Comment redresser les poils du pinceau

Pin
Send
Share
Send

Si vous rangez vos pinceaux alors qu'ils étaient encore mouillés après le nettoyage ou si vous les rangez dans une boîte à outils encombrée, vous risquez de vous retrouver avec des soies qui sont toutes déformées. C'est une mauvaise idée de peindre avec un tel pinceau, car vous allez vous retrouver avec des coups de pinceau en désordre et vous augmenterez également vos chances de gouttes de peinture lorsque vous les appliquez. Heureusement, il est facile et rapide de rétablir la forme d'origine de ces soies. Tenez-vous-en à cette méthode et vous n'aurez jamais à jeter une autre brosse à cause des poils frisés.

Étape 1

Faites couler de l’eau chaude du robinet jusqu’à ce qu’elle devienne aussi chaude que possible, puis remplissez un récipient en verre ou en plastique assez grand pour contenir toutes vos brosses endommagées.

Étape 2

Placez toutes les brosses à redresser avec soin dans ce bain. Assurez-vous que tous les poils sont complètement submergés. Laissez-les tremper pendant environ 10 minutes.

Étape 3

Tirez les brosses hors de la baignoire et allongez-les sur une surface plane. Si vous avez plusieurs brosses, alignez-les de manière alignée et alignez les bandes de métal à la base des soies.

Étape 4

Étendez le bord d’une plaque à pâtisserie sur les poils de tous les pinceaux. Placez les conserves lourdes sur la plaque de cuisson directement sur les brosses pour ajouter du poids.

Étape 5

Attendez que les brosses soient complètement sèches. Les poils doivent tous être droits et remis en place.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment reformer les poils de ses pinceaux ??? La vidéo tuto !!! (Mai 2024).