Qu'est-ce que mange une pâquerette?

Pin
Send
Share
Send

Les marguerites (Gerbera jamesonii) sont des plantes vivaces ou annuelles qui présentent des fleurs aux couleurs vives. Ils font partie de la famille des tournesols et ont des fleurs similaires aux tournesols. Cette exposition spectaculaire attire un large éventail d’insectes nuisibles qui aiment grignoter les plantes; les cerfs et les lapins sont également attirés par ces plantes.

Les gerberas sont un favori des insectes nuisibles.

Insectes nuisibles

La plupart des insectes qui mangent des pâquerettes sont des insectes suceurs. Les insectes suceurs ont des embouchures qui percent les feuilles, les pétioles et les tiges des pâquerettes, se nourrissant du jus de la plante, qui comprend le contenu en sève et en cellules. Cela provoque un flétrissement, des taches et, dans les cas graves, un jaunissement du feuillage. Ces insectes peuvent également se nourrir de nouveaux boutons floraux, ce qui provoque un retard de croissance ou même empêche les boutons de s'ouvrir. Les pucerons, les acariens, les mineuses des feuilles - qui se nourrissent même des pétales de fleurs - des thrips et des aleurodes sont des insectes suceurs qui envahissent les pâquerettes.

Némotodes

Les nématodes sont de minuscules vers ronds qui vivent dans le sol et se nourrissent des racines de marguerites et autres plantes. Il existe plusieurs espèces de nématodes, dont la plupart laissent des zones distinctes et gonflées sur les racines appelées galles. Les dommages causés aux racines réduisent la capacité de la plante à absorber de l'eau et des nutriments. Si vous ne voulez pas creuser vos pâquerettes à la recherche de galles sur les racines, vérifiez les symptômes des dommages causés par les nématodes au-dessus du sol, notamment un retard de croissance, le flétrissement, le jaunissement des feuilles et un retard général du développement.

Mammifères

Les mammifères peuvent être aussi dommageables pour les jardins - sinon plus - que les insectes. Le cerf et le lapin sont les deux plus gênants. Tous deux mangeront des pâquerettes en grignotant les plantes jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des souches. Cela peut même arriver du jour au lendemain. Les gerberas sont souvent gravement endommagés par les cerfs, selon le site Internet de Rutgers University Extension.

Prévention et traitement

L'insecticide peut être efficace contre les insectes nuisibles, à condition qu'il soit appliqué correctement et au bon moment de l'année. Couvrez bien la plante et utilisez un insecticide spécialement conçu pour le type d’insecte qui infeste les pâquerettes. Les insecticides sont plus efficaces au printemps et nécessitent des applications répétées. Les cerfs et les lapins sont plus difficiles à empêcher de manger vos fleurs. Les cerfs peuvent facilement sauter par-dessus des clôtures suffisamment hautes (3 pieds) pour empêcher les lapins d'entrer. Pourtant, la clôture est le moyen le plus efficace de protéger votre jardin des cerfs, selon le site Web Integrated Pest Management de l’Université de Californie. La clôture doit mesurer au moins 7 pieds pour empêcher le cerf d'entrer. Un moyen plus simple consiste à placer un filet, du grillage ou une autre couverture sur le lit de pâquerettes chaque nuit et à les retirer le matin.

Pin
Send
Share
Send