Comment dimensionner un bac de vidange pour chauffe-eau

Pin
Send
Share
Send

Le remplacement d'un chauffe-eau nécessite une planification. Un système n'est souvent pas remplacé tant qu'il ne chauffe plus l'eau ou que de l'eau ne se trouve pas sur le sol près de l'appareil de chauffage. Une partie de la planification qui est parfois négligée est le bac de récupération. Le bac de vidange se trouve sous le chauffe-eau et devrait avoir un tuyau pour dévier l'eau dans un drain en cas de fuite du réservoir. Le dimensionnement d'un bac de récupération d'eau chaude sanitaire est une tâche simple qui vous aide à acheter la taille appropriée pour votre appareil.

Étape 1

Mesurez la circonférence du chauffe-eau que vous prévoyez d'installer. Le chauffe-eau existant pourrait être plus petit que le nouveau.

Étape 2

Placez un ruban à mesurer sur le bord extérieur supérieur du chauffe-eau et mesurez-le du côté opposé. Enregistrez la mesure.

Étape 3

Trouvez un bac de récupération plus large de 2 pouces que le nouveau chauffe-eau. Si le diamètre du nouveau chauffe-eau est de 32 pouces, achetez un bac de récupération d'au moins 34 pouces.

Étape 4

Choisissez un bac de récupération d'une profondeur de 1½ à 2½ pouces et doté d'un trou sur le côté pour la fixation d'un tuyau de drainage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: les elements d'un chauffe eaux electriques (Mai 2024).