La mission de Meridian: un décor magnifique et de bonne qualité, produit de manière éthique

Pin
Send
Share
Send

crédit: Meridian

Vous êtes donc ici: vous emménagez dans une toute nouvelle maison ou appartement qui a désespérément besoin d’être décoré avec des accents décoratifs pour que vous vous sentiez comme chez vous. Considérez ceci: vous allez remplir l’espace d’une manière ou d’une autre, alors pourquoi ne pas donner en retour plutôt que de simplement faire des achats frivoles?

Lorsque la fondatrice de Meridian, Ashley Viola, a emménagé dans son nouvel appartement, elle a voulu refléter son voyage dans le monde entier dans son décor, mais elle souhaitait également que chaque pièce achetée bénéficie aux fabricants de l'article. Cela s'est avéré difficile, mais au lieu de céder et de se diriger vers le cinq et centime, elle a décidé de créer sa propre marque de maison philanthropique - prenez cette pour une solution.

crédit: Meridian

La boutique en ligne Meridian a été lancée il y a un an et propose des accents de décoration internationaux allant des coussins aux dessous de verre à des prix moyens.

"Les principes du commerce équitable, le respect de nos artisans, la célébration de la diversité de notre communauté et la responsabilisation de nos partenaires avec les outils de croissance et de développement sont des éléments essentiels de nos activités commerciales", a déclaré Viola à Hunker.

crédit: Meridian

Mais revenons en arrière. C'est une chose d'avoir une idée d'entreprise grandiose, mais le lancer est une bête complètement différente à aborder. Viola était en fait un producteur de profession, travaillant sur Rue de Sesame. Et les leçons de vie d’Elmo l’ont peut-être inspirée ou non.

"Les valeurs Sésame La gentillesse et la curiosité m'ont poussé à réfléchir à l’aspect social de l’entreprise », a déclaré Viola.

Trouver des artisans pour Meridian a amené Viola à faire le tour du monde.

crédit: Meridian

"Cela demande juste la volonté de prendre une route détournée et de suivre de nombreuses pistes", a-t-elle déclaré à propos de la recherche du partenaire idéal.

Et en plus de voir grandir les affaires de ses artisans partenaires, elle s'est aussi liée d'amitié avec plusieurs autres.

"Je me réveille souvent avec de nombreux messages sur WhatsApp en provenance du monde entier, et j'aime voir la vie personnelle, les triomphes et les défis de nos artisans", a déclaré Viola. "Je communique souvent avec notre partenaire au Zimbabwe, un tisserand par exemple. Nous échangeons des photos, discutons des aliments (très différents!) Que nous mangeons pour le dîner et rions de ce que nous avons en commun, comme l'effort il faut sortir nos enfants de l'école. "

crédit: Meridian

Et le commerce de ce tisserand zimbabwéen en particulier a été florissant, pour le plus grand plaisir de Viola.

"Depuis que nous travaillons ensemble, elle a pu élargir sa portée et travailler avec davantage de tisserands, apprendre aux autres comment tisser avec son style de vannerie et commencer la fondation pour la construction d'un grand magasin qui vendra des paniers et autres objets d'artisanat du Zimbabwe. pour les touristes et les visiteurs de sa communauté ", a déclaré Viola.

crédit: Meridian

Alors, quelle est la prochaine pour Meridian? Une collection pour bébés et enfants sera lancée le 11 juin. Elle propose des articles faits à la main de plus de 10 pays, allant des couvertures pour bébés gaufres tissées par un groupe de femmes en Turquie aux lovies et aux animaux empaillés tricotés à la main par les partenaires de la coopérative féminine de Meridian au Pérou.

crédit: Meridian

"Tout est fabriqué avec des matériaux naturels de la plus haute qualité disponible et conçu pour durer toute une vie pour la prochaine génération de citoyens du monde", a déclaré Viola.

Pin
Send
Share
Send