Comment convertir un lit ordinaire en lit gigogne

Pin
Send
Share
Send

Si vous pouvez utiliser un tournevis, une scie et d'autres outils de base, vous pouvez transformer un lit ordinaire en un lit gigogne. Sauf pour le temps de coloration et de séchage, ce projet peut être assemblé en une heure avec un assistant. Cela prendra un peu plus de temps pour une personne travaillant seule.

Laissez de la place entre deux lits pour utiliser les lits gigognes.

Préparation des matériaux pour faire un lit gigogne

Étape 1

Mesurez l’espace sous le lit normal, à la fois la hauteur du sol au lit et la largeur et la longueur de l’espace sous le lit. Vous aurez besoin de dégagement pour le sommier, le matelas et la literie. Pour un matelas double et un cadre standard, la hauteur sera de 9 pouces, la largeur de 40 pouces et la longueur de 78 pouces. Si le lit n'est pas assez haut, mettez les contremarches sous les pieds.

Étape 2

Mesurez et marquez les planches aux longueurs suivantes: deux des planches de 2 x 6 pouces doivent mesurer 75 pouces de long; les deux autres planches de 2 pouces sur 6 pouces doivent mesurer 39 pouces de long; le contreplaqué pour le bas du cadre du lit gigogne devrait être de 39 pouces par 76 1/2 pouces. Les 1 1/2 pouces supplémentaires tiennent compte de la tête et du pied de lit.

Mettez des lunettes de protection. Couper les planches de 2 par 6 pouces à la longueur avec une scie à onglets composés, une scie circulaire ou une scie circulaire à table. Couper le support en contreplaqué avec une scie circulaire à table ou une scie circulaire. Enlevez tous les gros éclats.

Étape 3

Placez une planche 2 x 6 pouces avec son côté 6 pouces sur le sol. Utilisez un ruban à mesurer et un crayon pour marquer l'emplacement des tire-fonds comme suit: Tracez une ligne claire pour diviser la planche de haut en bas lorsqu'elle repose sur le sol. Continuez juste un peu cette ligne autour du bout du tableau, elle sera donc visible sous un autre angle. Environ 3/4 de pouce du tableau devrait se situer au-dessus de la ligne et environ 3/4 de pouce en dessous.

Étape 4

Marquez le premier trou le long de cette ligne, à 2 pouces du bord gauche du tableau et le second à 2 pouces du bord droit du tableau. Les marques doivent être espacées d'environ 2 pouces et à environ 2 pouces des côtés gauche et droit du tableau, et au milieu de la hauteur du tableau tel qu'il se trouve actuellement sur le sol.

Étape 5

Pré-percez les trous là où se trouvent ces marques, en maintenant la perceuse aussi parfaitement que possible. Maintenez la planche sur quelque chose ou tournez-la sur le côté si vous avez besoin de plus d'espace pour obtenir le niveau de perçage. Répétez l'opération avec l'autre extrémité de ce tableau et avec les deux extrémités de l'autre tableau 2 x 6 pouces. Vous devriez avoir huit trous pré-percés dans les longues planches de 2 x 6 pouces.

Étape 6

Pré-percez des trous dans les pièces de panneau de tête et de pied de 2 x 6 pouces afin de les aligner avec les trous des panneaux latéraux de 2 x 6 pouces. Avec la pièce de la tête de lit debout comme elle le sera une fois fixée, l'emplacement des trous est le suivant: à 2 pouces du haut, à 2 pouces du bas et à environ 3/4 pouce du bord, alignés avec la ligne tracée au crayon. vous avez fait sur la planche 2 par 6 pouces pour le côté du lit gigogne. Faites des trous des deux côtés de la tête et du pied de lit.

Étape 7

Poncer toutes les planches à l'aide de la ponceuse et du papier de verre. Essuyer avec un chiffon légèrement humide.

Assembler lit gigogne

Étape 1

Faites glisser une rondelle sur un tire-fond. Faites glisser le boulon dans le trou de la pièce de pied de lit de 2 pouces sur 6 pouces. En utilisant une clé à douille ou un adaptateur à douille sur la perceuse, faites passer le tire-fond à travers cette carte et dans le trou correspondant de la carte latérale 2 x 6 pouces, sans serrer le boulon complètement. Répétez l'opération avec une autre rondelle et boulonnez dans l'autre trou de ce côté de la pièce de marchepied et dans l'autre trou de la pièce de planche latérale de 2 x 6 pouces.

Étape 2

Répétez la première étape avec l’autre côté du pied de lit, en le fixant au panneau latéral. Vous devriez maintenant avoir une forme en U faite de deux longues planches de 2 pouces sur 6 pouces et d’une des petites planches de 2 pouces à 6 pouces.

Étape 3

Fixez l’autre pièce courte de la carte 2 x 6 pouces aux autres extrémités des cartes 2 x 6 pouces. Ceci complète les bords extérieurs du cadre du lit gigogne. Utilisez un carré de charpentier pour vous assurer que le cadre est carré et que les angles sont à 90 degrés, puis serrez tous les boulons. Ne pas trop serrer.

Étape 4

Retournez le cadre et fixez le support en contreplaqué au cadre. Enfoncez des vis à bois de 2 pouces de long dans le support en contreplaqué et dans les planches de 2 pouces sur 6 pouces. Placez une vis tous les 6 pouces pour une durabilité maximale. Enfoncez légèrement les vis dans le contreplaqué pour éviter de rayer le sol ou de s'accrocher à la moquette. Enlevez les éclats si nécessaire. Faire fonctionner la ponceuse sur la zone facilite le travail.

Étape 5

Teindre, peindre ou sceller le bois comme vous le souhaitez. Suivez les instructions du fabricant pour l'utilisation et le temps de séchage.

Étape 6

Placez le cadre du lit gigogne à l'envers sur le sol. Fixez les curseurs des meubles au bas du cadre du lit gigogne. Placez-en un dans chaque coin et au moins un au milieu de chaque bord du lit.

Étape 7

Remettez le cadre en position verticale et vérifiez que le lit gigogne glisse en douceur. Si ce n'est pas le cas, ajoutez d'autres curseurs et replacez le cadre dans sa position verticale.

Étape 8

Placez le matelas dans le cadre du lit gigogne et placez la literie sur le matelas. Faites glisser le lit gigogne sous le lit normal.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto couture : comment coudre une housse de matelas housse de draps (Mai 2024).