Insectifuge naturel

Pin
Send
Share
Send

La menace de piqûres de frelons douloureuses peut faire de vous un étranger dans votre propre jardin, mais les écologistes respectueux de l'environnement et les amateurs de plein air peuvent être réticents à utiliser des produits répulsifs à base de produits chimiques. Ils ont de bonnes raisons Le diéthyl-3-méthylbenzamide - ou le DEET, un insecticide courant que l'on trouve dans la plupart des insectifuges - est efficace, mais il peut provoquer des éruptions cutanées, une léthargie, des nausées ou davantage, selon Naturo Doc, un site Web d'informations et de produits de santé naturels. Adressez-vous à des remèdes naturels, allant des plantes frontières aux méthodes préventives simples, pour éloigner les frelons embêtants.

Gardez les frelons à l’écart de la photo sans vous blesser ni nuire à l’environnement.

Plantes répulsives

La menthe confère une odeur douce au jardin car elle repousse les frelons.

Tout comme la citronnelle repousse les moustiques, certaines plantes repoussent naturellement les frelons. Ask the Exterminator suggère que l'absinthe, ou artemisia, agit comme un répulsif insecte fourre-tout et répulsif animal, y compris les guêpes et les frelons. Des herbes parfumées à la menthe repoussent les frelons et les guêpes tandis que la menthe poivrée protège les guêpes, les frelons, les moustiques, les mouches, les abeilles et les fourmis. Disposez ces petites plantes en tant que bordures d'espaces de jardin ou de lieux de rencontre en plein air pour créer une zone sans frelons.

Huiles essentielles

L’herboriste Karen McGeorge Sanders recommande un mélange d’huiles essentielles pour un insectifuge polyvalent et léger. Combinez une demi-once d'huile de citronnelle, une huile de lavande de 1/4 once, une huile de pennyroyal de 1/8 once, une huile de théier de 1/8 once et une huile de jojoba de 1/8 once pour créer un répulsif puissant qui ne peut pas être utilisé sur la peau. Vaporisez ce mélange sur les vêtements, la literie ou les tentes ou saturez des bandes de papier et suspendez-les autour des espaces où vous souhaitez éviter les frelons. Ajoutez quelques gouttes aux bougies, aux shampooings ou aux savons liquides. Pour un insectifuge doux pour la peau, ajoutez 16 onces d’huile de jojoba, d’amande ou de vodka, le mélange de base, et mélangez soigneusement.

Répulsif commercial

En tant qu'alternative aux répulsifs commerciaux à base de DEET, de nombreuses sociétés proposent des répulsifs et des tueurs pour guêpes et frelons contenant des ingrédients naturels et sans danger. Certains répulsifs sont à base d'agrumes et contiennent des éléments tels que l'extrait d'écorce d'orange, des pyréthines de fleur de chrysanthème et des sels de potassium. Les répulsifs naturels à base d’huile contiennent de la menthe poivrée, des huiles minérales et de canola et du phénéthyle. Bien que la plupart des vaporisateurs naturels tuent les frelons au contact, ils agissent comme des répulsifs lorsqu'ils sont pulvérisés autour des zones avant que les frelons n'attaquent, agissant comme une barrière liquide. Cependant, ils ne doivent jamais être utilisés sur la peau. Ces aérosols repoussent généralement les abeilles, les guêpes et les guêpes jaunes en plus des frelons.

Mesures préventives

Certaines mesures préventives entièrement naturelles et respectueuses de l'environnement aident à éloigner les frelons. Évitez les vêtements de couleurs vives, car les frelons sont attirés par les couleurs vives. Les produits parfumés et les articles de toilette tels que les parfums, les eaux de Cologne, les aérosols pour le corps, les savons et les shampooings très parfumés attirent les insectes nuisibles, évitez donc les odeurs fortes et esthétiques pour éviter toute attention indésirable. De même, les aliments sucrés tels que les bonbons, la pastèque et la crème glacée apportent les frelons sur les lieux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Un insecticide et fongicide naturel et polyvalent (Mai 2024).