Comment peindre des meubles en rotin

Pin
Send
Share
Send

Vous aimez le nouvel ensemble de mobilier d'extérieur que vous avez trouvé au magasin d'aubaines. Mais vous détestez sa couleur brune dégoûtante. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez peindre les meubles en rotin avec quelques coups de pinceau. Eh bien, cela prend plus comme une tonne de coups, de tapotements et de retouches avec un pinceau, mais ce n'est pas une tâche impossible. Vous pouvez peindre des meubles en rotin de n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel ou inclure tout l'arc-en-ciel avec quelques astuces simples.

Peignez le rotin entier en une fois, juste pour en finir.

Étape 1

Rassemblez vos fournitures. Les brosses éponge vont mieux fonctionner que les pinceaux ordinaires car elles répartissent la peinture plus épaisse et peuvent être coincées entre les crevasses du rotin. Une boîte de peinture sera meilleure qu'une peinture en aérosol en raison du coût et de la possibilité d'empiler des couches épaisses de peinture lorsque le rotin est orné. Vous aurez également envie de choisir une peinture faite pour les meubles d'extérieur, qui est étanche et résiste aux éléments. Votre quincaillerie aura tout cela.

Étape 2

Préparez les meubles. Cela signifie poncer les bords rugueux, réparer les jambes fracturées et essuyer ou arroser la poussière et les débris. Vous pouvez également peindre d'abord les meubles avec un apprêt à peinture afin de vous assurer que vous n'aurez besoin que d'une couche. L'utilisation d'un apprêt doublera souvent votre travail, cependant, si vous savez que vous avez choisi une peinture qui couvrira avec succès la couleur dessous.

Étape 3

Commence à peindre. Commencez par appliquer une quantité généreuse de peinture avec un pinceau éponge sur toutes les surfaces plus grandes, comme les bras, les jambes et les supports du meuble. Assurez-vous que la peinture est suffisamment épaisse pour recouvrir les vestiges de l’ancienne couleur, mais pas si épaisse qu’elle fige dans des trous inesthétiques.

Étape 4

Continuez à peindre en remplissant les zones les plus petites et les plus ornées. Cela demandera un peu de patience, mais les zones deviendront très évidentes: la base est peinte et l'ancienne couleur est criante dans les régions plus détaillées.

Étape 5

Faites une autre vérification pour voir si vous avez oublié des pièces. Avec le rotin, il y en a généralement. Appliquez plus de peinture sur ces zones avec le pinceau éponge et, encore une fois, beaucoup de patience.

Étape 6

Laissez la peinture sécher et appliquez du scellant si vos meubles vont à l'extérieur et que vous n'avez pas utilisé de peinture extérieure imperméable.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Relooking Fauteuil en Rotin (Mai 2024).