Comment savoir si le marbre est faux

Pin
Send
Share
Send

Le marbre est l’un des meilleurs matériaux à utiliser dans la construction. C'est une forme naturelle de roche de la Terre, donc ses couleurs et ses motifs sont uniques. Une surface de faux marbre est souvent aussi esthétique qu'un vrai, mais il est important de pouvoir identifier la différence afin de ne pas payer le prix du vrai marbre lorsque vous obtenez un faux beaucoup moins cher.

crédit: John Foxx / Stockbyte / Getty Images

Étape 1

Trouvez un endroit peu visible sur la surface (comme un coin ou un endroit couvert par un objet). Mettez quelques gouttes de vinaigre sur le marbre et attendez un moment. Le vrai marbre va montrer des bulles.

Étape 2

Dans le même endroit discret, grattez légèrement la surface avec le clou. En regardant à travers la loupe, voyez à quel point les rayures sont visibles. Le faux marbre ne se rayera pas facilement.

Étape 3

Si vous avez accès au bas de la surface, cherchez à travers la loupe des petits trous ou des bosses. Le faux marbre montrera de petits trous où des poches d'air sont apparues du mélange de résine plastique. Le vrai marbre aura des bosses naturelles d'où il vient.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Matériaux : des imitations plus vraies que nature ! (Mai 2024).