Comment faire pour dépanner les robinets automatiques

Pin
Send
Share
Send

Les robinets automatiques réduisent la propagation des germes en éliminant le besoin de toucher la poignée avant et après utilisation. Ils utilisent également moins d'eau que les robinets standard, car ils s'éteignent après une période de temps spécifiée. Après des utilisations répétées, les pièces mobiles du robinet automatique peuvent tomber en panne ou s'user. Cependant, bon nombre de ces pièces sont faciles à remplacer, évitant ainsi un appel de service coûteux.

Les robinets automatiques utilisent des capteurs pour déterminer quand allumer et fermer le débit d'eau.

Étape 1

Remplacez les piles si le robinet ne s'allume pas. Examinez le fil du capteur si le remplacement des piles ne corrige pas le problème. Mettez le fil du capteur à la terre conformément aux instructions d'installation de votre manuel du propriétaire.

Étape 2

Nettoyez l'aérateur si la pression de l'eau du robinet est basse ou si l'eau vaporise sur les côtés du robinet plutôt que dans l'évier. Remplacez l'aérateur si l'une des pièces internes semble endommagée ou usée. Utilisez un plus grand aérateur si nécessaire pour augmenter le débit d'eau à travers le robinet.

Étape 3

Inspectez les raccords de plomberie si vous remarquez une fuite d'eau sous l'évier. Fermez l'alimentation en eau et remplacez les conduites d'eau ou les rondelles endommagées. Si vous avez un robinet de style à compression qui fuit du bec, vérifiez le siège de la vanne et la rondelle de siège. Remplacez ces éléments s'ils sont fissurés ou usés. Les autres types de robinets ont des disques ou des cartouches que vous devez changer périodiquement.

Étape 4

Retirez les piles si votre robinet ne s’éteint pas. Si l'eau continue à couler, le solénoïde est sale ou cassé. Remplacez les piles et écoutez le robinet qui s’arrête. Si la lumière clignote et que le solénoïde émet un déclic, il suffit peut-être de le nettoyer. S'il n'y a pas de clic, remplacez le solénoïde.

Pin
Send
Share
Send