Répulsif de canard maison

Pin
Send
Share
Send

En petit nombre, les canards sont inoffensifs et amusants à regarder. Malheureusement, un grand nombre de canards et d'oies contamineront les lacs, les étangs et leurs environs avec des excréments peu attrayants et insalubres. Si les canards sont en train de devenir un problème dans votre région, il existe plusieurs moyens naturels de les repousser sans les blesser ni nuire à la paix.

credit: golovianko / iStock / Getty ImagesUn grand nombre de canards peut polluer vos lacs et vos étangs.

Étape 1

Coupez de longues bandes ou des drapeaux dans des tissus brillants. Attachez-les à des branches d'arbre partout où les canards sont un problème, ou installez une corde à linge et suspendez-y votre tissu. Assurez-vous que votre tissu souffle librement dans le vent - ce mouvement, combiné aux couleurs vives de votre tissu, fera fuir les canards et les oies.

Étape 2

Laissez l'herbe, en particulier l'herbe le long des rives, atteindre au moins 10 à 14 pouces. Cela gênerait la ligne de mire des canards et les découragerait d'utiliser la zone.

Étape 3

Construisez une rive verticale de 18 à 24 pouces au bord de vos étangs et de vos lacs, à l’aide d’une pelle. Les canards éviteront de nager dans des étendues d'eau s'ils ne peuvent pas entrer et sortir facilement.

Étape 4

Promenez vos chiens ou laissez-les courir dans les zones où les canards sont un problème. Les chiens qui aboient en liberté sont particulièrement effrayants pour les canards.

Pin
Send
Share
Send