Comment souder avec un pistolet Weller

Pin
Send
Share
Send

Un pistolet à souder Weller est presque synonyme de soudure. Weller existe depuis des générations et son pistolet à souder très résistant n'a pas beaucoup changé au fil des ans. Les amateurs et les professionnels à la maison peuvent utiliser les caractéristiques du pistolet Weller. La petite, mais efficace, lumière pour révéler ces endroits difficiles à atteindre et le temps de chauffage rapide de la pointe rendent le pistolet utile pour de nombreuses applications. Les réparations rapides à la maison de la soudure complexe de vitrail ne sont que quelques-unes des utilisations de ce pistolet à souder polyvalent.

Ensemble de pistolet Weller

Étape 1

Déballez le pistolet à souder du boîtier de protection et branchez l’appareil dans une prise de courant alternatif de 120 volts. Le pistolet à souder ne chauffera pas et ne sera pas alimenté tant que la gâchette rouge ne sera pas actionnée.

Étape 2

Twist ensemble les deux extrémités du fil de ferraille de métal nu. Vous pouvez utiliser ces fils pour pratiquer votre technique de soudure.

Tenir l'arme

Tirez une longueur de soudure de la bobine ou du boîtier en plastique fourni et appuyez sur la gâchette du pistolet. Notez que la lumière s’allumera et que la pointe devrait commencer à chauffer immédiatement. Touchez le fil de soudure à l'extrémité de la pointe chauffante et laissez la soudure se colorer ou fondre sur la pointe. La couleur brillante, l'argent, s'appelle étamer la pointe. Cela devrait être fait chaque fois que vous utilisez le pistolet pour la première fois. L'étamage de la pointe aide à diriger la chaleur vers les pièces que vous soudez ensemble.

Étape 4

Tout en appuyant sur la gâchette, touchez le bout du pistolet à souder au fil torsadé que vous souhaitez souder. Lentement, essuyez le fil de soudure sur la paire de fils chauffée. Ne jamais alimenter la soudure avec la pointe chauffante, celle-ci n’est utilisée que pour chauffer les fils. La soudure devrait fondre dans le fil torsadé. Laisser la brasure couler et se remplir dans le joint entre le fil torsadé.

Étape 5

Retirez la pointe chauffante de la paire de fils torsadés une fois le joint rempli de soudure. Relâchez la gâchette et laissez le pistolet refroidir. Veillez à poser le pistolet de sorte que la pointe chauffante ne touche aucun objet susceptible de brûler. Cela peut prendre environ une minute pour refroidir la panne thermique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Utiliser un fer à souder - Astuce bricolage - Souder avec un fer (Mars 2024).