Comment garder une éponge de cuisine de sentir

Pin
Send
Share
Send

L'éponge de cuisine d'aspect innocent, pratique pour essuyer les comptoirs et les planches à découper, laver la vaisselle et absorber les éclaboussures, constitue également un vecteur efficace des maladies d'origine alimentaire. E. coli et la salmonelle ne sont que deux des vilaines misères qui couvent dans les éponges de cuisine, et un indice selon lequel votre éponge pourrait être en train de faire germer une foule de micro-organismes infectieux est une odeur désagréable. Une odeur aigre, de moisi et de germination de moisissure est un signal clair pour remplacer ou nettoyer l’éponge.

credit: deepblue4you / iStock / GettyImagesE Le coli et la salmonelle ne sont que deux des vilaines misères qui couvent dans les éponges de cuisine.

Éponge à micro-ondes à assainir

Micro-ondes l'éponge de cuisine pour tuer plus de 99 pour cent des mauvaises choses qui la fait sentir. Placez une éponge humide au micro-ondes à puissance maximale pendant 1 à 2 minutes pour éliminer les bactéries, les moisissures et les levures qui colonisent rapidement. Ne mettez pas d'éponge sèche dans le four à micro-ondes, elle pourrait s'enflammer et évitez de placer des éponges avec des fibres métalliques pour les frotter au micro-ondes. Une fois l'éponge cuite au micro-ondes et les germes cuits, laisser l'éponge refroidir avant de le récupérer pour ne pas vous brûler la main.

Pop It dans le lave-vaisselle

Une autre méthode de lavage lorsque votre éponge dégage une mauvaise odeur est au lave-vaisselle. Rentrez-le dans le lave-vaisselle pour le cycle complet avec votre vaisselle sale, calez-la solidement dans l’étagère supérieure pour qu’elle reste en place tant qu’elle est lavée, rincée et sablée à la chaleur.

L'eau doit être suffisamment chaude aussi. L'eau à 140 degrés Fahrenheit ou supérieur va tuer les germes qui se cachent dans votre éponge. Conservez deux éponges de cuisine et faites-les tourner dans et hors du lave-vaisselle afin d'avoir toujours une éponge propre sous la main.

Utilisez un désinfectant simple

Le nettoyage écologique fonctionne pour les éponges et vous procure une tranquillité d'esprit lorsque vous l'utilisez sur votre vaisselle. Trempez cette éponge de cuisine dès la première bouffée de désagrément, idéalement même avant que les choses ne se produisent, pour décourager les méchants qui peuvent vous faire du mal.

Immerger toute l'éponge en pleine force vinaigre blanc ou au jus de citron, les deux liquides acides, pour tuer les bactéries, les moisissures, la levure et les virus. Cela ne vous débarrassera pas de tous les microorganismes indésirables de manière aussi efficace qu'un souffle au micro-ondes, mais cela éliminera un bon pourcentage des bactéries. Alternativement, vous pouvez tremper l’éponge pendant une minute dans une solution de 1/2 cuillère à thé. eau de Javel dans 1 litre d'eau tiède.

Truc pas cher

Les bactéries et les virus ont besoin conditions chaudes et humides coloniser votre éponge, laisser ainsi une éponge dans l'évier peut faire croître les microbes et les odeurs. Laissez sécher entre les utilisations pour minimiser les formes de vie indésirables. Rangez l’éponge dans un petit panier ouvert suspendu au-dessus de l’évier, ou essayez cette astuce de bricolage pour laisser l’air pénétrer à toutes les surfaces de l’éponge: pincez une extrémité courte de l’éponge dans un pince-notes de bureau et placez-la sur ses "poignées" en métal. Gardez l'éponge hors de l'eau et laissez-la sécher rapidement.

Les conditions humides rendent le séchage des éponges entre les utilisations difficile. Dans un climat humide, vous devez compléter les stratégies de séchage entre les utilisations par des sessions avec un lave-vaisselle ou un micro-ondes. Remplacez les éponges de cuisine régulièrement, dès les premiers signes de détérioration ou lorsque vous ne pouvez pas vous débarrasser complètement de l'odeur.

Pin
Send
Share
Send