Comment entretenir une plante Tibouchina

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs pourpres d'une grande plante à feuilles persistantes, la tibouchina (Tibouchina spp.), Ornent les branches effilées de cet arbuste ressemblant à du vin. Originaires du Brésil, les plantes de tibouchina se développent bien dans les zones de rusticité 9b à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, en fonction de l’espèce et du cultivar. La fleur de princesse (Tibouchina urvilleana) est rustique dans les zones USDA 9b à 11, tandis que le buisson de gloire (Tibouchina lepidota) est rustique dans les zones 10 à 11 et l’arbre de gloire pourpre (Tibouchina granulosa) dans les zones 10B à 11. relativement basique.

crédit: Nakano Masahiro / amanaimagesRF / amana images / Getty ImagesTibouchina fonctionne bien en petits groupes.

Étape 1

Enlevez les mauvaises herbes du lit de jardin de la plante tibouchina. Ratissez une couche de paillis de 3 à 4 pouces d'épaisseur sur le sol. Le paillis inhibe la croissance des mauvaises herbes, conserve l'eau et aide à maintenir un niveau d'humidité constant dans le sol.

Étape 2

Arrosez la plante tibouchina lorsque son sol est sec au toucher. En général, à moins que le temps ne soit extrêmement chaud ou que la plante soit dans un pot, il suffit d’arroser une ou deux fois par semaine avec 1 pouce d’eau. Ne pas arroser pendant la saison des pluies lorsque le sol est saturé. Quand il est trop arrosé, un plant de tibouchina peut développer une pourriture des racines.

Étape 3

Appliquez de 3 à 6 cuillères à soupe d’engrais équilibré granulaire à libération lente, tel qu’une formule au 14-14-14 ou 15-15-15, autour d’un plant de tibouchina situé dans le sol. Grattez l'engrais dans la partie supérieure du sol de 1 à 3 pouces. Arrosez le sol à fond. L'engrais se dégrade à différentes vitesses, en fonction de la température. Réappliquez l'engrais chaque mois lorsque les températures sont supérieures à 90 degrés Fahrenheit et tous les trois à quatre mois lorsque les températures descendent à 70 ° F. Arrêtez de fertiliser lorsque les températures descendent en dessous de 60 ° F.

Fertiliser une plante tibouchina en pot avec un engrais liquide formulé pour les plantes à fleurs, telle qu'une formule 15-30-15. Mélangez bien 1/2 cuillère à thé de l'engrais avec 1 gallon d'eau avant d'utiliser la solution pour arroser la plante. Appliquez la solution jusqu'à ce qu'elle s'écoule du fond du pot. Fertiliser la plante en pot tous les sept à 14 jours.

Étape 4

Taillez la plante tibouchina pour la transformer en forme de monticule, d'arbuste ou d'arbre. Cisaillement en fin d'hiver pour réduire la taille de la plante. Pincez régulièrement les nouvelles pousses pour maintenir la forme de la plante. Bien que d'autres tibouchinas puissent être élagués en forme d'arbre, l'arbre de la gloire pourpre est plus facile à élaguer et à entretenir comme un petit arbre.

Étape 5

Surveillez la plante tibouchina à la recherche de parasites, tels que les pucerons et les aleurodes. Un puissant jet d'eau élimine les minuscules pucerons verts des feuilles et les aleurodes, insectes blancs volants souvent regroupés. Si l'infestation est grave, mélangez 1/2 à 1 once d'huile de neem avec 6 1/4 tasse d'eau et appliquez la solution le matin sur toutes les surfaces de la plante jusqu'à ce que les feuilles et les tiges soient complètement recouvertes et mouillées. La solution tue les bugs au contact. Réappliquez-le tous les sept à 14 jours, au besoin, pour lutter contre les parasites.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseils jardinage :Tibouchina Urvilleana: Comment faire une bouture: vivace méditerranéenne (Mars 2024).