Traitement du sol pour l'ankylostome

Pin
Send
Share
Send

Les ankylostomes se trouvent le plus souvent chez les chats et les chiens. L'ankylostome est l'une des rares maladies infectieuses pouvant être transmise à l'homme par le contact avec les excréments d'animaux ou le sol absorbant les excréments d'animaux. Dans la plupart des cas, le sol infecté ne nécessite pas de traitement, mais si vous suspectez une infestation grave par l'ankylostome dans votre jardin, vous pouvez prendre certaines mesures pour l'éliminer.

Les chiens infectés peuvent propager l'ankylostome dans le sol.

Saumure

Selon l’Institut des sciences de l’alimentation et de l’agriculture (IFAS) de l’Université de Floride, une simple saumure salée (1,5 kg de sel par 1 gallon d’eau) appliquée sur la zone touchée constitue un traitement efficace pour le sol, le gravier ou les surfaces en béton. qui ont été infectés par les ankylostomes.

Borax

Selon l’IFAS, le borax, également appelé acide borique, peut être utilisé pour le traitement du sol contre les ankylostomes. Sous sa forme séchée, le borax peut être saupoudré sur le sol pour tuer les œufs d'ankylostomes ou les larves dans le sol.

Lumière du soleil

Un autre traitement recommandé par l'IFAS est l'exposition au soleil pendant deux heures ou plus par jour. Ce traitement peut être difficile si des bâtiments ou des arbres ombragent la zone.

Ce qui ne fonctionnera pas

Selon l'IFAS, il n'existe actuellement sur le marché aucun pesticide commercial capable d'éliminer efficacement les ankylostomes du sol.

Mesures extrêmes

Selon l'IFAS, l'herbe et les autres végétaux peuvent rendre très difficile l'élimination des ankylostomes des sols infectés, car ces végétaux procurent de l'ombre et une protection contre les applications topiques. Si vous avez une zone herbeuse infectée, vous pouvez retirer le gazon et exposer le sol nu ou, comme suggéré dans le livre, "Lutte contre les ankylostomes par méthode intensive", afin de brûler les herbes et les plantes existantes. Assurez-vous de consulter votre service d'incendie local au sujet des réglementations en matière d'incendie et de la sécurité avant d'essayer cette méthode.

La prévention

Vous pouvez empêcher la réinfestation des ankylostomes dans votre jardin en traitant vos animaux domestiques contre l'ankylostome, en retirant les déchets existants de votre jardin et en nettoyant rapidement les animaux dès qu'ils ont été éliminés. Assurez-vous de bien vous laver les mains après tout contact avec des excréments d'animaux.

Pin
Send
Share
Send