Comment utiliser l'huile de lin sur les planchers de bois franc

Pin
Send
Share
Send

L’huile de lin est une finition pénétrante sur les planchers de bois franc qui ne forme pas un agent d’étanchéité sur le bois comme le polyuréthane, mais qui agit plutôt comme une tache qui améliore l’apparence de vos planchers. En ne recouvrant pas le bois et en ne lui donnant pas un aspect brillant, l’huile de lin le présente de manière naturelle tout en lui donnant l’aspect foncé de la teinture. Puisque l'huile de lin est initialement appliquée en tant que couche saturante, elle peut s'imprégner dans les bois à grain ouvert tels que le chêne et les cendres.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Poncer le sol avec un papier sablé à grain moyen, en veillant à ce que les zones rugueuses soient lissées. Balayer toute la saleté et la sciure de bois de la région.

Étape 2

Faire un mélange de quatre parties d'huile de lin bouillie à une partie d'essence de térébenthine. L'huile de lin crue aura du mal à guérir, utilisez donc uniquement de l'huile de lin bouillie. Chauffez le mélange et assurez-vous que la zone dans laquelle vous travaillez est correctement ventilée. Sinon, les émanations du mélange pourraient présenter un risque pour la santé.

Étape 3

Versez le mélange sur le sol, en l'étalant de manière à couvrir toute la surface avec une fine couche du mélange. Laisser tremper dans le bois pendant une demi-heure. Tout excès peut être enlevé avec une raclette à plancher. Essuyez le sol avec un chiffon doux et propre pour éliminer les dernières taches humides. Laisser le sol reposer pendant deux jours.

Étape 4

Appliquez une deuxième couche de la même manière que la première couche appliquée à l’étape 3. Laissez reposer pendant un jour. Tout l'excès de mélange doit être enlevé avant de laisser chaque couche durcir. Trop de mélange laissé sur le sol entravera le séchage et encouragera la moisissure.

Étape 5

Ajouter une option une dernière couche. Une dernière couche peut également être appliquée pour donner un léger lustre au sol. Mélanger 1 tasse de vernis spar satin et 1 pinte du mélange d'huile de lin et de térébenthine. Appliquez ce mélange sur le sol comme pour le mélange de l'étape 3, bien qu'il ne soit nécessaire que pour un jour.

Étape 6

Utilisez un tampon de voiture et frottez le chiffon de polissage sur le sol comme vous le feriez si vous ponçiez le sol.

Pin
Send
Share
Send