Comment enlever la peinture en aérosol

Pin
Send
Share
Send

crédit: Robert Kneschke / EyeEm / EyeEm / GettyImagesPlus la peinture est fraîche, plus elle est facile à enlever.

Lorsqu'il s'agit d'enlever de la peinture en aérosol sur des surfaces typiques de la maison, plus les efforts de nettoyage sont rapides, mieux c'est. Cela est vrai que vous traitiez avec une surpulvérisation de votre propre projet de peinture ou que vous retiriez des graffitis sur une surface extérieure. Le meilleur moyen d'éliminer cette peinture dépend de la surface. Les surfaces lisses et non peintes telles que le métal nu et le plastique sont relativement faciles à nettoyer, tandis que les surfaces poreuses telles que les murs de briques constituent un défi plus redoutable.

Huile pour huile

crédit: Robby Fontanesi / iStock / GettyImagesLes produits doux tels que l'huile d'olive peuvent enlever la peinture en aérosol des mains et de nombreuses surfaces lisses.

De nombreuses peintures en aérosol sont à base d’huile et peuvent être enlevées, ou du moins ramollies, avec une autre forme d’huile. Toute huile de cuisine, telle que la cuisine, l'huile d'olive ou l'huile végétale, fera l'affaire. La vaseline, également à base de pétrole, est une autre option. Étant donné que ces substances de nettoyage de la peinture sont douces, il vaut la peine de les essayer avant de chercher des décapants à base de produits chimiques pouvant émettre de fortes émanations. Cette méthode est idéale pour la peau, le plastique, le verre, le métal, le vinyle, le bois scellé et les surfaces non poreuses. Bien que cela puisse également fonctionner sur des matériaux poreux, ce n'est pas idéal dans certains cas, car il peut être difficile de laver l'huile par la suite.

Choses dont vous aurez besoin

  • Huile d'olive, huile végétale ou huile de cuisson

  • Chiffons propres

  • Tampon à récurer en nylon ou brosse à récurer

  • Grattoir à peinture en plastique

  • Eau

  • Savon à vaisselle

Étape 1

Versez une petite quantité d'huile végétale sur la surface affectée. Pour une surface verticale, versez l'huile sur un chiffon propre, puis appliquez le chiffon sur la peinture.

Étape 2

Frottez l'huile dans la peinture avec des chiffons propres ou des essuie-tout robustes. Frottez seulement la zone affectée par la peinture pour éviter de répandre l'huile partout. Si la peinture est déjà sur l'objet depuis un certain temps, laissez l'huile reposer environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la peinture se ramollisse.

Étape 3

Essuyez la zone avec un chiffon propre ou une serviette en papier pour éliminer la majeure partie de l'huile. S'il reste de la peinture, frottez-la avec un tampon à récurer en nylon, du type utilisé pour le lavage de la vaisselle. Pour une surface plane, un grattoir à peinture en plastique convient également.

Étape 4

Mouillez un autre chiffon propre ou une serviette en papier et ajoutez une goutte de savon à vaisselle. Essuyez l’élément une fois que la peinture a été retirée pour éliminer les résidus graisseux. Rincez le chiffon et essuyez à nouveau l'article pour enlever le savon.

Traitement simple pour surfaces lisses

credit: [email protected]/iStock/GettyImagesDe simples vaporisateurs pour éliminer les graffitis, vendus dans les magasins de bricolage, sont pratiques pour éliminer les résidus de peinture.

Plus la surface non poreuse est lisse, plus il est facile d’enlever la peinture en aérosol. Un produit pour enlever les graffitis, tel que celui fabriqué par Goo Gone, est pratique pour les grandes surfaces telles que les fenêtres, les produits en plastique, la pierre et le métal scellés. Il fonctionne également sur des surfaces telles que le stuc et même le béton, même si celles-ci sont poreuses et pas toujours lisses. Ce type de décapant pour graffitis n'est pas recommandé pour le bois, la peinture au latex ou les objets pouvant se tacher facilement. Étant donné que les produits varient, lisez attentivement l’étiquette avant utilisation pour vous assurer que vous avez acheté le bon liquide. Testez toujours le produit dans un endroit peu visible avant de l’appliquer sur une grande surface.

Choses dont vous aurez besoin

  • Goo Gone Graffiti Remover (ou produit similaire)

  • Des gants en caoutchouc

  • Lunettes de protection (ou lunettes régulières / lunettes de protection)

  • Essuie-tout durable

  • Brosse à poils rigides

  • Tuyau d'arrosage avec buse réglable (en option)

Étape 1

Vaporisez le produit anti-graffitis sur la zone touchée tout en portant des gants en caoutchouc et une protection oculaire. Pour une surface poreuse telle que le béton ou la brique, laissez le liquide pénétrer pendant environ cinq minutes.

Étape 2

S'il s'agit d'une surface lisse, essuyez la zone précédemment pulvérisée avec du papier absorbant, en appliquant une légère pression pour soulever la peinture et enlevez le produit de décapage de la surface. Pour une surface poreuse, frottez la zone avec une brosse à récurer.

Étape 3

Rincer la zone traitée avec de l'eau. Si vous traitez une chaussée ou un mur de briques, vaporisez la zone avec le réglage du jet sur un tuyau d'arrosage.

Étape 4

S'il reste de la peinture en aérosol, appliquez de nouveau le processus de traitement depuis le début, en attendant un peu plus longtemps que le décapant pour graffitis agisse.

Traitement pour béton, pierre et brique

crédit: Antagain / iStock / GettyImagesUtilisation d'un nettoyeur haute pression pour le décapage à grande échelle de la peinture sur des surfaces poreuses extérieures telles que les pavés ou la maçonnerie.

Les produits utilisés pour éliminer les graffitis des propriétés publiques conviennent également à certains murs, trottoirs et clôtures extérieurs des maisons - pratiquement toutes les surfaces pouvant supporter une pression faible grâce à un nettoyeur haute pression. Ce type de produit est conçu pour une application en extérieur et pour l'élimination de la peinture à grande échelle. Bien qu'ils soient étiquetés pour une utilisation sur des surfaces poreuses non peintes, ils conviennent également à certaines surfaces non poreuses et à certaines surfaces peintes. Un produit appelé Bare Brick Stone & Maonry Remover, issu du meilleur système de suppression de graffitis au monde, est utilisé sur les murs, les skate parks et même les équipements de terrains de jeux. Un produit similaire appelé Wipe Out de Dumond Chemicals est utilisé aux mêmes fins.

Conseils

Bien que ces produits soient étiquetés comme respectueux de l’environnement ou même biodégradables, ils contiennent toujours des produits chimiques irritants pour les yeux, la peau et les poumons. Utilisez ces produits uniquement en portant des lunettes de protection, des gants résistant aux produits chimiques et une protection complète du vêtement. Lors de la phase de lavage à haute pression, une combinaison imperméable est idéale.

Choses dont vous aurez besoin

  • Pierre nue de brique et maçonnerie Graffiti Remov (ou un dissolvant similaire)

  • Bac en plastique assez grand pour tremper les soies du balai

  • Source d'eau

  • Balai d'atelier à poils synthétiques

  • Nettoyeur haute pression

Étape 1

Versez une partie du dissolvant de graffitis dans un bac en plastique jusqu'à ce que le liquide soit suffisamment profond pour recouvrir les extrémités des soies du balai. Ignorez cette étape si le produit est venu dans un flacon pulvérisateur.

Étape 2

Trempez le balai dans le liquide, puis appliquez-le sur la peinture en aérosol, que ce soit sur une surface horizontale ou verticale. Si vous utilisez un vaporisateur, vaporisez le décapant pour graffitis directement sur la peinture en aérosol.

Étape 3

Laisser le dissolvant pour graffitis s'imprégner pendant plusieurs minutes, jusqu'à 15 minutes, selon le produit. Lisez attentivement l'étiquette, car certains recommandent d'appliquer le produit plusieurs fois, en attendant trois minutes à chaque fois. D'autres nécessitent une seule application et un temps d'attente plus long.

Étape 4

Laver sous pression la zone traitée à environ 1500 PSI ou à basse pression. Choisissez un jet en éventail et ne maintenez pas la buse à moins de 6 pouces de la surface. Continuez à rincer jusqu'à ce que la peinture soit fanée. S'il n'y a pas de nettoyeur haute pression ou s'il reste quelques taches de peinture, brossez la zone touchée avec une brosse à récurer à poils de nylon trempée dans de l'eau. Utilisez un tuyau souple ou un nettoyeur haute pression sur toute la zone traitée, y compris sur les zones où le décapant pour graffitis pourrait s'égoutter ou couler.

Conseils

Certains produits de suppression des graffitis fonctionnent mieux par temps chaud, mais ne doivent pas être appliqués par temps chaud en plein soleil, car ils risquent de s’évaporer rapidement. Appliquez à l'ombre à la place. S'il fait chaud dehors, mouillez d'abord la zone à traiter avec un tuyau d'arrosage. Si vous traitez une surface par temps froid, le produit de retrait peut prendre plus de temps pour détacher la peinture en aérosol. Diluant à peinture ou nettoyeur de freins et une brosse à récurer en nylon peut être utilisée à la place des produits pour éliminer les graffitis, mais ceux-ci peuvent contenir des produits chimiques plus nocifs et nécessiter davantage de récurage lorsqu'ils sont utilisés pour éliminer la peinture au pistolet.

Pin
Send
Share
Send