Comment ajouter de l'huile ou du liquide à une lampe de pluie

Pin
Send
Share
Send

Véritable souffle du passé, les lampes de pluie peuvent provoquer un retour nostalgique dans le décor de votre chambre. Si votre lampe est pauvre en huile - ou si vous venez de vous procurer une beauté vintage et que vous devez remplacer le liquide - ceci peut être facilement fait avec un seul ingrédient et quelques étapes simples.

crédit: Graphic Designer / iStock / GettyImagesComment ajouter de l'huile ou du liquide à une lampe de pluie

Qu'est-ce qu'une lampe de pluie?

Les lampes de pluie sont des appareils d'éclairage électriques décoratifs aussi décoratifs que pratiques. Habituellement de forme cylindrique, les lampes de pluie sont composées d’un plateau et d’une base en métal, cette dernière renfermant un moteur dissimulé. Une toile de fil de pêche s'enroule autour du centre où se trouve parfois une sculpture de la déesse Vénus entourée de fleurs. Le moteur pompe l’huile vers le haut de la lampe, ce qui la fait tomber en cascade le long de la toile de pêche à travers de petits trous pour créer l’effet d’une chute d’eau ou de pluie.

Quel type d'huile devrait être utilisé?

À leur apogée, les lampes de pluie étaient vendues avec leur propre "huile de lampe de pluie", composée du Drakeol n ° 35. Ces huiles peuvent toujours être trouvées en ligne chez des vendeurs individuels, mais serviront surtout de nouveauté car cette huile spécifique n'est pas nécessaire au fonctionnement de la lampe. L’option la plus pratique est l’huile minérale, qui est à la fois abordable et disponible dans la plupart des pharmacies, bien que l’huile de paraffine fonctionne également très bien et puisse être trouvée dans les quincailleries, les magasins d’artisanat et les grands détaillants. Certaines personnes utilisent de la glycérine, mais l'eau n'est pas suggérée car elle s'évaporera trop rapidement et la lampe ne semblera plus pleuvoir.

Comment ajouter l'huile

Avant de commencer à ajouter ou à remplacer l'huile dans votre lampe de pluie, assurez-vous de trouver une surface plane et solide sur laquelle travailler et de recouvrir la zone d'un revêtement en plastique et de plusieurs serviettes. Des serviettes en papier ou en tissu fonctionneront, alors choisissez ce que vous préférez. Ensuite, allumez la lampe. Le long de la base, vous verrez de petits trous dans un bac de collecte en bas. Ajoutez soigneusement de l'huile en versant dans ces trous une petite quantité à la fois. La lampe devrait reprendre son effet de pluie après avoir ajouté environ 1 litre d'huile. Attendez quelques minutes pour voir si votre lampe contient suffisamment d'huile pour le faire. Sinon, ajoutez plus d'une demi-pinte à la fois, en vous arrêtant de temps en temps pour vérifier si la lampe a recommencé à fonctionner.

Pin
Send
Share
Send