Problèmes liés au flétrissement des lilas en croissance

Pin
Send
Share
Send

Les lilas ont longtemps été un favori des propriétaires pour l'abondance de fleurs aromatiques qui éclatent au printemps. Avec plus de 1000 variétés de lilas disponibles pour le propriétaire, il y en aura une qui s'intégrera parfaitement dans votre aménagement paysager. Une fois établis, les lilas constituent un arbuste rustique facile à entretenir et nécessitant peu d’entretien, qui est connu pour survivre au jardinier initial. Lorsque vous voyez un flétrissement se produire sur votre arbuste lilas, cela indique que son environnement ou sa maladie affecte la santé de l'arbuste et qu'il faut y remédier rapidement.

Il faut remédier rapidement aux lilas en train de se flétrir.

Trop humide

Les lilas prospèrent dans un sol bien drainé et humide, mais ils montreront des signes de flétrissement si le sol devient gorgé d'eau et devient détrempé pendant de longues périodes. Souvent, les propriétaires arrosent la région où poussent les lilas en pensant que plus d'eau augmentera leur croissance et leur santé. Le contraire est vrai. Trop d'eau diminue l'oxygène dans le sol en remplissant les poches d'air avec de l'eau, étouffant les racines du lilas. Lorsque les racines ne peuvent pas obtenir d'oxygène pour transporter l'absorption d'eau vers la plante située au-dessus, les feuilles et la croissance du buisson se fanent. Enlevez tout paillis autour de la base en lilas pour permettre au sol de sécher - et réduisez les arrosages fréquents en attendant que le sol soit sec.

Trop sec

Les arbustes lilas établis tolèrent de courtes périodes de sécheresse sans être endommagés, mais de plus longues périodes de temps sec peuvent provoquer le flétrissement des feuilles et des tiges des arbustes. Pendant les longues périodes de sécheresse, votre lilas doit recevoir 1 à 2 pouces d'eau par semaine pour éviter le flétrissement. Le paillage autour du buisson aidera le sol à retenir l'humidité pendant une période prolongée. Laisser sécher votre sol lilas à un point tel que le buisson commence à se flétrir peut affecter sa capacité à produire une abondance de fleurs odorantes l'année suivante.

Verticilliose

La verticilliose est un champignon du sol qui affecte des centaines d'espèces de plantes ligneuses, y compris les lilas. Parce que la maladie infecte le lilas par le biais de son système racinaire, le feuillage d'une branche entière peut montrer des signes de flétrissement soudain. Les autres symptômes de la maladie sont de petites feuilles jaunes, le brunissement des feuilles, une croissance lente et le dépérissement des branches et des pousses. Bien qu’il n’y ait pas de remède contre l’infection à la verticilliose, la plupart des arbustes se rétablissent avec le temps. L'élimination des branches infectées empêchera d'autres champignons et d'autres maladies d'infecter votre lilas. Les lilas qui poussent dans un sol fertile et bien drainé avec un taux de potassium légèrement supérieur à celui de l'azote et qui sont régulièrement et généreusement arrosés sont moins sensibles à la maladie.

Brûlure bactérienne

La brûlure bactérienne du lilas, également appelée brûlure des pousses, affecte les buissons de lilas, généralement au printemps, pendant les périodes humides. Les arbustes lilas affectés développent des zones noires sur le feuillage et les fleurs, les feuilles et les fleurs montrant le flétrissement. La bactérie hiverne dans les débris et dans le sol environnant, infectant les lilas présentant une plaie ou une ouverture, via des insectes, du vent ou des outils de taille. Les branches infectées doivent être enlevées et détruites immédiatement pour empêcher la propagation de la brûlure bactérienne aux parties non infectées de la brousse. Les lilas qui n'étaient pas stressés auparavant par un manque d'eau ou de nutriments sont moins sensibles aux infections. Un spray fongicide contenant du cuivre peut aider à contrôler la maladie.

Pin
Send
Share
Send