Les avantages du compactage du sol

Pin
Send
Share
Send

Le sol peut être une surface idéale sur laquelle construire, mais seulement s'il est compacté. Les bâtiments, les routes et les autres projets de construction ont besoin que le sol soit stable et que le sol compacté soit plus stable. Les sols compactés sont plus résistants aux infiltrations d'eau, à l'érosion et au vol. En utilisant de gros vibrateurs ou des rouleaux lourds, le sol peut être compacté pour créer une surface de construction idéale.

Un sol compacté est préférable pour les projets de construction.

Compactage du sol

Le compactage du sol est un moyen d'augmenter sa densité. Le sol est composé de solides, de gaz et d'eau. Réduire la quantité de gaz dans le sol en forçant les matériaux solides à compacter le sol. La réduction des pores du sol laisse moins d’espace pour l’air et l’eau. Réduire la quantité d'eau dans le sol rend les particules de sol moins lubrifiées. Un sol humide et non compacté est très difficile à construire.

Routes

Rouler sur le même endroit du sol finira par le compacter au point où aucune plante ne pourra y pousser. Les racines des plantes brisent le sol et le rendent naturellement moins stable pour les routes. Le sol compacté sera plus difficile à mouiller et sa déstabilisation nécessitera beaucoup d'eau. Les routes de gravier tirent parti du compactage du sol car le sol plus ferme constitue une base stable sur laquelle reposer les petites pierres. Une route compactée pour des routes en béton ou noires augmente la durée de la route. Le compactage pour la construction d'une autoroute contribue à donner à la route sa forme qui la fasse perdre de l'eau.

Immeubles

La plupart des bâtiments sont construits sur le sol plutôt que d'avoir des semelles allant jusqu'à la roche, comme avec les gratte-ciel. Si le sol n'est pas assez compacté, la maison ne durera pas aussi longtemps et peut rencontrer de nombreux problèmes. Le sol doit être suffisamment dense pour supporter le poids de la structure. Si le sol n'est pas suffisamment compacté, il peut s'effondrer. Les fondations des bâtiments ne sont souvent construites que lorsque la couche superficielle de sol moins compactée a été enlevée et le sol comprimé mécaniquement.

Pelouses

Les terrains de golf, les terrains de baseball et les pelouses bénéficient tous d'une certaine compaction du sol. Le sol compacté où l’herbe est cultivée le rend plus plat et plus esthétique. Les sols des terrains de golf sont soigneusement roulés de manière à ce que les greens et autres zones soient en état de jouer. Sans compaction du sol, les pelouses et les terrains de jeux ne pourraient être ni utiles ni beaux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les types de sol : le sol argileux (Avril 2024).