Instructions sur l'allumage d'un foyer à gaz

Pin
Send
Share
Send

Les cheminées peuvent être une pièce maîtresse chic de toute maison ou un ajout rustique qui ajoute à l'attrait d'une pièce et constitue une source de chaleur et de confort par temps froid. Quels que soient ses objectifs, il existe différents types de foyers. Certains sont conçus pour être utilisés avec du bois sec et sont allumés manuellement à chaque utilisation.

crédit: marieclaudelemay / iStock / GettyImagesInstructions pour l'éclairage d'un foyer à gaz

Les foyers à gaz ne doivent toutefois pas être allumés manuellement à chaque utilisation. Au lieu de cela, les foyers à gaz ont une veilleuse qui est généralement allumée lors de l'installation initiale du foyer. S'il est soufflé par des vents violents, il doit être rallumé. Heureusement, la plupart des foyers à gaz modernes ont une veilleuse électronique qui s'allume facilement avec les bonnes étapes.

Localisez la vanne de contrôle de gaz

Pour allumer la veilleuse, trouvez le robinet de réglage du gaz. Il est généralement rouge ou bleu, mais l’emplacement varie en fonction du type de cheminée que vous possédez. Il peut se situer derrière les persiennes inférieures, derrière un panneau d'accès ou dans un compartiment sous le plancher de la chambre de combustion. Si vous avez du mal à le trouver, consultez le manuel de votre propriétaire, car il indiquera probablement où se trouve la soupape de contrôle du gaz. Une fois que vous avez trouvé la vanne d’alimentation en gaz, assurez-vous que votre alimentation en gaz est activée. Quand il est allumé, la poignée doit être parallèle à la conduite de gaz.

Trouver le bouton d'allumage

Après avoir ouvert le robinet de gaz, recherchez le bouton de l’allumeur. Il est généralement rouge ou noir et se situe derrière ou sous les bûches du foyer. Appuyez sur le bouton d'allumage. Vous devriez entendre un bruit lorsque l’allumeur crée une étincelle au niveau du brûleur de la veilleuse.

Examiner la soupape à gaz

Après avoir appuyé sur le bouton de l'allumeur, retournez à la soupape de commande de gaz. Il devrait y avoir un bouton étiqueté "on", "off" et "pilote". Appuyez sur le bouton et tournez-le dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à la position «pilote». Maintenez le bouton enfoncé. Puis, de l'autre main, commencez à appuyer sur l'allumeur toutes les 10 secondes jusqu'à ce qu'une flamme soit visible. Si votre pilote ne s’allume pas initialement, attendez cinq minutes et réessayez.

Une fois que la veilleuse est allumée, maintenez le bouton enfoncé pendant 30 secondes pour vous assurer que la flamme restera allumée. Ensuite, tournez le bouton dans le sens anti-horaire et ramenez-le sur "ON". Si vous laissez la soupape en position "On", votre foyer restera prêt à être allumé rapidement la prochaine fois que vous voudrez l’utiliser.

Considérations de sécurité

Les foyers doivent être nettoyés régulièrement après utilisation. Une accumulation excessive de suie et de suie peut causer une quantité supplémentaire de fumée dans la pièce lorsqu'un feu est allumé.

Ne pas nettoyer soigneusement ou faire inspecter un foyer régulièrement peut également provoquer des incendies de maison en cas d'accumulation excessive de résidus inflammables. Construire après un feu peut être acide, ce qui raccourcit la durée de vie du foyer lui-même. Et si ce n'est pas durable, tout feu à l'intérieur peut éventuellement se propager à d'autres parties de la maison.

Pin
Send
Share
Send