5 idées de salons de pays français qui donneront des palpitations au coeur des francophiles

Pin
Send
Share
Send

crédit: Idha Lindhag pour A + B Kasha

Comme nos lecteurs réguliers le savent bien, le siège social de Hunker a un penchant pour les intérieurs parisiens - et nous n’avons ménagé aucun effort pour dissimuler notre admiration pour le design français. En fait, nous sommes encore sous le feu de la cheminée en marbre de cet appartement historique du 7ème arrondissement et du sol en tomette rustique de cet appartement à la mode du Marais. Certes, Paris vole la vedette lorsqu’il s’agit de couvrir l’architecture française, nous nous en voudrions si nous n’allons pas au-delà des appartements incroyablement chics de la ville et des demeures au charme discret du pays.

Curieux de savoir quels éléments sont vraiment essentiels à la décoration intérieure française, nous avons consulté un expert sur le sujet: concepteur principal de l'agence immobilière parisienne A + B Kasha, Betsy Kasha. "Le design country français est un style qui est probablement défini différemment en fonction de votre lieu de résidence", a déclaré le designer à Hunker. "Mais je crois que le style est universel: chaleur, élégance décontractée et sophistication sans contredit." La designer partage ci-dessous cinq idées de salons de pays français qui, nous le souhaitons, donneront des palpitations cardiaques aux francophiles (comme nous). Lisez la suite pour savoir exactement comment infuser votre espace avec cette province je ne sais quoi.

1. Mélanger et assortir les styles de meubles.

crédit: Idha Lindhag pour A + B Kasha

Pour organiser un espace habité qui dégage une élégance décontractée, Kasha recommande de mélanger et d’assortir des meubles confortables dans des styles variés. "Le confort est essentiel pour créer un salon réussi, quel que soit son emplacement", explique le designer. "Mais comme la plupart des maisons de campagne ont un style plus décontracté et décontracté que leurs sœurs de la ville, il est plus facile de mélanger avec succès les couleurs, les motifs et les styles de mobilier dans les intérieurs de campagne." Inspirez-vous de ce salon de campagne français, dans lequel Kasha a associé un fauteuil en cuir contemporain à un fauteuil vintage à la silhouette plus traditionnelle. Suivez les instructions du designer et optez pour des pièces de teintes similaires pour garder le même aspect que votre salon.

2. Optez pour des textiles naturels.

crédit: Idha Lindhag pour A + B Kasha

"Les textiles naturels tels que le coton et le lin sont depuis longtemps associés au country chic français", révèle Kasha. "Les tapis en coton à motifs sont charmants et ajoutent un motif et une couleur agréables aux sols des campagnes françaises", recommande-t-elle, illustrée par l'espace ici. "Les coussins et les plaids sont les caractéristiques d'une vieille maison de Normandie en hiver", ajoute-t-elle. Vous ne pouvez pas vous tromper avec des imprimés simples et des rayures, tels que ceux trouvés en Provence, dit le designer.

3. Ajoutez du charme avec un décor vintage.

crédit: Idha Lindhag pour A + B Kasha

Selon Kasha, le décor vintage est le secret pour clouer un salon d'inspiration française à la campagne, doté d'une sophistication sans faille. "La campagne française est réputée pour ses marchés aux puces organisés tous les dimanches au printemps, en été et au début de l'automne", explique la designer. "Sur ces marchés, il est très facile de trouver des trésors - des objets de beauté ou de fantaisie - qui ajoutent du charme à la maison et apportent une joie de vivre et une conversation à très bas prix! Ce sont des objets qui permettent d'identifier facilement un pays français domicile."

4. Évitez de trop décorer.

crédit: Idha Lindhag pour A + B Kasha

Bien que les accents décoratifs donnent du charme à un espace, Kasha met en garde contre une utilisation excessive. "Il y a une tendance à encombrer un intérieur de campagne de nombreux accessoires antiques et textiles faits à la main", explique le designer. "Les accessoires sont importants dans la personnalisation d'une pièce, mais il est facile d'en faire trop. Pour éviter cela, essayez de traiter chaque pièce comme un ensemble de mode", conseille-t-elle. "Par exemple, un collier ou des boucles d'oreilles spectaculaires rehausseront une simple robe noire, mais pas nécessairement les deux à la fois!"

Conseil pro: Kasha vous conseille de modifier vos accents de façon saisonnière pour optimiser leur pertinence. "Un tas de couvertures chaudes et confortables sur un canapé est très attrayant en février, mais pas en août", note-t-elle.

5. Permettez à l'espace de se sentir habité.

crédit: Idha Lindhag pour A + B Kasha

"Le style campagnard est souvent associé à un sentiment de famille chaleureux à la maison", explique Kasha. "Cela peut être réalisé en incorporant dans le décor des éléments associés à des activités à la maison agréables, telles que livres, jeux de société (échecs, backgammon), musique (instruments, platine) et dessin (chevalet, crayons)", at-elle ajouté. des offres. Prenez des notes de style de cette idée de salon à la campagne française et laissez vos livres préférés s’empiler sur votre table basse pour obtenir le look.

Pin
Send
Share
Send