Guide du propriétaire concernant les revêtements de sol en vinyle de luxe (LVF)

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens pensent que les revêtements de sol en vinyle de luxe (LVF) sont le sujet brûlant de l'industrie des revêtements de sol résidentiels à l'heure actuelle. Et même si ce n'est pas le cas, le matériau suscite certainement son lot d'attention. Il ya un certain nombre de raisons à cela.

C'est un nouveau produit. Bien que le revêtement de sol soit en vinyle, comme les dalles en vinyle standard et les revêtements de sol en feuilles de vinyle, LVF représente une amélioration notable en termes d’apparence et de durabilité. La catégorie existe depuis moins de 15 ans.

Associer le terme luxe au produit n'est peut-être qu'une décision de marketing judicieuse, mais le produit semble plus luxueux que le vinyle standard. Il a plus de poids parce qu'il peut être quatre ou cinq fois plus épais que les carreaux de vinyle standard.

Il peut être fabriqué pour ressembler à n'importe quoi. La technologie de fabrication permet de produire du LVF sous forme de bois, de pierre ou même de métal. Les sillons en bois présentent un grainage et des nœuds réalistes, ainsi que des surfaces pouvant simuler une finition raclée à la main, entre autres textures. Les produits sont disponibles dans un certain nombre de couleurs. Les produits similaires au bois sont fabriqués sous forme de planches, ce qui les sépare des produits en vinyle standard. Ces produits sont parfois appelés planches de vinyle de luxe (LVP). La taille des planches varie de 4 à 8 pouces de large et jusqu'à 72 pouces de long.

Les sosies en pierre sont offertes en carreaux de 16 x 16 pouces ou de 12 x 24 pouces. Les carreaux imitent la pierre naturelle avec toutes leurs variations de couleur. Certains produits imitent l'apparence du béton vieilli.

crédit: Mannington MillsLes carreaux de vinyle de luxe qui ressemblent au marbre sont installés dans une salle de bain.

Il peut être installé n'importe où. LVF est un produit résistant qui résiste aux égratignures, aux bosses et à l'humidité. Il peut être installé dans n'importe quelle pièce, y compris dans les sous-sols, interdits au bois massif.

Parce qu'il peut ressembler au bois et qu'il est résistant à l'eau, LVF est un bon choix pour la cuisine et la salle de bain. Cela ouvre la possibilité d'avoir du bois massif dans un salon ou une salle à manger et de continuer à regarder dans une cuisine ou une salle de bain sans s'inquiéter des dégâts éventuels causés par l'eau en cas de problème de plomberie.

L'installation est relativement facile. LVF peut être installé de différentes manières, y compris en tant que plancher flottant grâce à la technologie Snap and Click, aux options de collage et de décollement. Et il peut être installé sur n'importe quel sous-plancher ou matériau de revêtement de sol existant, à l'exception de la moquette.

L'installation de plancher flottant est probablement la plus populaire. Chaque fabricant énumère les exigences de son produit, mais vous devez généralement permettre au produit de s’acclimater aux conditions de la pièce dans laquelle il sera installé. Laissez simplement le produit dans ses cartons dans la pièce pendant un jour ou deux. Certains fabricants disent que leur produit ne nécessite pas cette étape.

crédit: les lames de vinyle Lowe'sLuxury s'enclenchent, ce qui rend leur installation relativement facile.

Le sous-plancher doit être de niveau et propre. Retirez la moulure quart de tour ou la plinthe entière. Les planchers flottants ne sont pas fixés au périmètre de la pièce et vous devez laisser un espace de 1 / 4- ou de 5/16-inch sur les bords. L'écart sera couvert lorsque vous réappliquerez le moulage.

Les planchers flottants ont une conception modifiée à rainure et languette qui vous permet de cliquer simplement sur les panneaux ensemble. Les planches peuvent être coupées à l’aide d’une règle et d’un couteau utilitaire.

C'est un produit à prix moyen. Le coût de LVF se situe entre les produits de vinyle traditionnels et des options plus coûteuses telles que le bois massif. Le matériel coûte entre 2,50 $ et 7 $ le pied carré, soit environ 7 $ à 10 $ installés. Les revêtements de sol en vinyle standard coûtent 3 $ à 6 $ installés. Les planchers de bois massif, en revanche, peuvent coûter entre 10 $ et 20 $ installés, plus pour certaines essences de bois exotiques.

Certains produits à base de vinyle peuvent dégager des composés organiques volatils nocifs qui contribuent à la pollution de l'air intérieur pendant une certaine période après leur installation. Lorsque vous achetez des produits LVF, recherchez ceux portant le sceau FloorScore. Cela signifie que les produits ont été certifiés par un tiers pour vérifier que les produits répondent aux normes d'émission.

Pin
Send
Share
Send