Comment tailler des arbres de grenade

Pin
Send
Share
Send

Les grenadiers (Punica granatum) nécessitent peu de parage à maturité, mais la taille formative est essentielle pour les jeunes arbres. Le processus commence au moment de la plantation et continue les trois premières années tandis que les arbres deviennent pleinement productifs. Une taille lourde réduit les rendements en grenade. Il est donc important de connaître votre objectif et de vous y tenir. Taillez les arbres en fonction de leur âge, donnez le temps voulu et utilisez les outils appropriés pour que les grenades soient en bonne santé et productives.

crédit: ilyast / iStock / Getty ImagesPommes de Grenade sur des éperons courts et de nouveaux bouts de branches.

Former les arbres de première année

Taillez les très jeunes grenadiers pour établir leur forme ultime et la résistance structurelle. Les arbres peuvent être formés à une forme à une seule tige ou autorisés à en faire pousser plusieurs, comme ils le font naturellement.

Au moment de la plantation, choisissez une seule tige forte ou cinq à six tiges, selon votre préférence pour une forme de grenade. Enlevez toutes les autres tiges et couper l'arbre à une hauteur de 24 à 30 pouces. Cette tâche stimule les ramifications et les pousses latérales qui favorisent la santé, la productivité et la facilité de récolte des arbres.

Grenadiers ventouse fortement, de plus en plus de nouvelles tiges abondantes à partir de leurs bases. Enlevez tous les rejets comme ils remontent du sol pendant la saison de croissance.

Établir la structure en deuxième année

La taille de deuxième année commence le premier hiver après la plantation. Taillez les grenadiers alors qu’ils sont encore en dormance, avant que leur croissance printanière ne commence. Enlevez les branches mortes, endommagées et qui se croisent. ensuite choisir trois à cinq pousses bien développées et bien développées sur chaque tige principale devenir des branches primaires. Garder un structure en forme de vase à l'esprit pour chaque arbre.

Supprimer toutes les autres pousses, et élaguer les branches primaires d'un tiers leur longueur. Cette technique encourage le développement de éperons - de petites branches ressemblant à des branches qui portent des fleurs et des fruits futurs. Il ouvre également les arbres pour que la lumière valorisante atteigne leurs intérieurs.

Enlevez tous les drageons et les choux le long des troncs à ce moment. Enlevez tous les nouveaux rejets et pousses au fur et à mesure qu'ils apparaissent à travers la saison de croissance.

Coupez les arbres établis pour la productivité

La taille formative porte ses fruits dès la troisième année, lorsque les grenadiers portent généralement leur première récolte complète de fruits. Avec forme et structure bien établies, les arbres matures ont besoin peu de taille d'entretien à partir de ce moment.

Les grenades fleurissent et portent des fruits sur les nouveaux bouts de branche et des éperons de bois âgés de 2 à 3 ans. La taille régulière réduit les fruits. Les branches nouvellement exposées sont également sensibles au soleil. Alors gardez la taille au minimum. Enlevez toutes les branches endommagées et les branches qui se croisent à la fin de l'hiver, et enlevez les drageons et les rejets tout au long de l'année.

Les grenades survivent aux extrêmes hivernaux des zones de rusticité 8 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis et peuvent survivre mais meurent parfois au ras du sol dans la zone 7b de l’USDA. Dans aucun de ces endroits, cependant, leur la rusticité nécessite une dormance complète. Évitez toute taille d'automne; il stimule la nouvelle croissance, inhibe la dormance et laisse les arbres vulnérables aux dommages causés par le froid.

Choisir les bons outils

Les coupes nettes et bien cicatrisées guérissent plus rapidement et rendent les plaies de taille moins vulnérables que les coupes irrégulières aux insectes et aux maladies. Utilisation élagues tranchantes de type dérivation, qui tranche bien avec une action en ciseaux. Les sécateurs à main permettent de couper les drageons, les choux et les tiges de diamètre inférieur à 1/2 pouce. Lors de l'élagage des tiges de taille moyenne, utilisez des loppers de contournement à long manche. Attaquez les tiges d'un pouce de diamètre et plus avec une scie à élaguer tranchante.

Toujours stériliser les instruments de taille avec un désinfectant ménager avant et après l’élagage. Si des insectes ou des maladies sont suspectés, désinfectez les lames d’élagage avant et après chaque coupe. La désinfection aide à prévenir la propagation des maladies et des ravageurs à d'autres parties de la grenade et à d'autres plantes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le grenadier : culture, plantation, taille, entretien et récolte (Mai 2024).