Comment vérifier une fosse septique et un champ d'épuration

Pin
Send
Share
Send

Votre fosse septique et votre système de lixiviation doivent être vérifiés régulièrement pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. Des boues et des résidus se forment dans le réservoir et peuvent être transportés vers le champ de lixiviation, ce qui provoque son encrassement. Un sabot pourrait provoquer une sauvegarde de votre système et vous coûter cher en réparations et en services. Vous devriez faire pomper la fosse septique régulièrement, et vous devriez également vérifier son état et votre champ de lixiviation pour des signes de problèmes.

Les boues de fosses septiques peuvent remonter dans un champ de lixiviation mal entretenu.

Étape 1

Soulevez le couvercle de votre fosse septique et vérifiez le niveau d'eau. Si le niveau est élevé, vous devrez peut-être pomper votre réservoir. Cependant, si le pompage a eu lieu récemment, vous pourriez avoir un bouchon dans un tuyau qui se rend du réservoir au champ de lixiviation.

Étape 2

Vérifiez si de l'eau malodorante retourne dans la fosse septique lorsqu'elle est pompée par votre service septique. Si c'est le cas, votre champ de lixiviation est saturé. Il faudra le remplacer.

Étape 3

Recherchez des traces d'eaux usées dans la cour ou essayez de détecter les odeurs d'égout provenant du champ de lixiviation. Cela indiquerait une sauvegarde ou une saturation du champ de lixiviation.

Étape 4

Si vous soupçonnez un défaut ou un encrassement, louez un service de fosse septique qui serpente la ligne menant de votre fosse septique au champ d'épuration. Si le serpent sort avec de la boue et de la boue, la ligne est probablement tombée en panne.

Pin
Send
Share
Send