Comment prendre soin des bégonias de Rieger

Pin
Send
Share
Send

Rieger Begonia (Begonia x hiemalis) est une variété de bégonia hybride caractérisée par de larges feuilles brillantes et des fleurs éclatantes disponibles dans une gamme de couleurs. Grandissant jusqu’à 18 pouces de hauteur et 10 à 12 pouces de largeur, la plante compacte peut être cultivée dans un panier suspendu ou dans un pot, ou bien massée comme une fleur de literie. Les bégonias Rieger fonctionnent également bien comme plantes d'intérieur.

Rarement dérangés par les parasites et les maladies, les bégonias de Rieger nécessitent soins minimaux regarder leur meilleur.

Choisissez un site

À l'intérieur, choisissez un emplacement avec lumière du soleil filtrée et brillante, comme la lumière d'un rebord de fenêtre orienté à l'est. En hiver, déplacez-vous vers le rebord de fenêtre le plus ensoleillé pour maximiser la lumière. À l'extérieur, plantez à l'ombre partielle. Les bégonias de Rieger sont robustes dans les zones de rusticité 9 à 11 du Department of Agriculture des États-Unis.

Les bégonias de Rieger prospèrent dans une température autour de 70 degrés Fahrenheit pendant la journée et 50 degrés Fahrenheit la nuit.

Si vous plantez plusieurs Rieger Begonies à l'extérieur, laissez au moins 12 pouces d'espace entre les plantes. Pincez les tiges longues et longues pour maintenir une plante compacte attrayante et retirez les fleurs fanées pour prolonger la floraison.

Utiliser un sol bien drainant

Plantez des bégonias de Rieger dans un sol bien drainé. Pour les plantes en pot, utilisez un terreau stérilisé qui contient des parties égales matière organique, mousse de tourbe et sable ou perlite. Arrosez régulièrement pour garder le sol humide, ce qui lui permet de sécher légèrement entre les arrosages. Ne laissez pas le sol devenir inondé ou gorgé d'eau, et ne laissez pas les plantes en pot s'asseoir dans une soucoupe ou un plateau avec de l'eau.

Fertiliser régulièrement

Fertiliser toutes les deux semaines pendant la saison de croissance, du printemps jusqu'aux premières gelées d’automne, avec un produit soluble dans l’eau 15-30-15 engrais. Diluer 1/2 cuillère à café d'engrais dans 1 gallon d'eau et appliquez le mélange sur le sol comme si vous arrosiez la plante. Tenir hors de portée des enfants.

Vérifier les parasites

Les bégonias de Rieger ne sont généralement pas gênés par de graves infestations d’organismes nuisibles, bien que des organismes nuisibles suceurs de sève communs tels que cochenilles (insectes pâles et lents, protégés par un revêtement ressemblant à de la cire), tétranyques (minuscules insectes ressemblant à des araignées) et aleurodes (insectes poudreux ressemblant à des papillons nocturnes) peut devenir une nuisance pour les plantes d'intérieur. Tous les trois peuvent causer des dommages au feuillage. Les aleurodes et les cochenilles peuvent également excréter miellat, une substance collante qui attire moisissure noire.

UNE jet d'eau direct peut être suffisant pour déloger les colonies de ravageurs. Les acariens, les cochenilles et les aleurodes peuvent être tués en pulvérisant la plante avec savon insecticide. Mélanger 5 cuillères à soupe de savon insecticide par 1 gallon de l'eau et pulvériser la plante entière, en mouillant complètement toutes les surfaces. Suivez toujours les instructions de l'étiquette à la lettre. Conservez l'insecticide non utilisé dans un endroit sûr, à l'écart des enfants et des animaux domestiques.

Vous pouvez également éliminer les cochenilles à la main en essuyant la plante avec un coton-tige imbibé d'alcool à friction.

Pin
Send
Share
Send