Qu'est-ce que la couche arable filtrée?

Pin
Send
Share
Send

La couche arable est la couche la plus haute de la croûte terrestre, et les plantes s’en tirent mieux dans un sol qui leur fournit le moins d’obstacles. Plus la couche arable est encombrée, plus il est difficile pour une graine en germination d'envoyer des racines et de pousser une nouvelle pousse à la surface. Le criblage de la terre arable élimine la plupart des débris et crée un environnement riche et meuble pour la croissance et le développement des plantes.

La couche arable filtrée fournit une voie non obstruée pour une croissance appropriée des racines des plantes.

Définition de la couche arable

Le sol recouvre la majeure partie de la surface de la Terre et est composé de couches commençant par la terre arable, la couche dans laquelle toutes les plantes poussent. La couche arable est plus sombre que les couches successives car elle est riche en matières végétales en décomposition et est le site de processus fongiques, météorologiques, bactériens et autres processus biologiques qui s'efforcent en permanence de la décomposer. En fonction de son emplacement, la couche arable peut aller de plusieurs pouces à plusieurs mètres de profondeur et constitue un produit de base important, en particulier dans les zones de forte érosion ou d’excavation. À l'état naturel, la terre arable peut contenir une quantité importante de débris qui ne s'est pas complètement décomposé. En éliminant ces débris par le processus de criblage, on obtient un sol plus propre qui convient aux jardins et aux pelouses.

Le processus de sélection

Le criblage de la couche arable industrielle est effectué à l'aide de grosses machines qui séparent les particules de sol les plus fines des gros débris tels que les brindilles, les cailloux et les grandes racines des plantes. Le sol est alimenté dans la machine par un chargeur frontal et tombe sur un écran qui vibre pour détacher les matériaux. La fine terre tombe à travers l'écran et les débris sont jetés à l'extérieur de la machine. Les machines fonctionnent sur place et laissent le sol tamisé où elles se trouvent, et les débris sont collectés et éliminés. D'autres machines de criblage recueillent la terre arable traitée et l'envoient à des entrepôts de distribution pour l'ensachage ou à des centres de jardinage et des pépinières où elle est vendue par camion.

Criblage à petite échelle

Vous pouvez traiter votre propre terre arable à l'aide d'un tamis à mailles, ou tamis de sol, fonctionnant sur le même principe qu'un tamis industiral. La terre est pellée sur l'écran et secouée, laissant les débris indésirables sur l'écran et laissant tomber la couche arable fine dans un réceptacle ou directement sur le sol. Les cribleurs de sol ou les cribles sont disponibles dans le commerce ou vous pouvez construire le vôtre en utilisant un criblage de bois d'œuvre et de treillis métallique peu coûteux.

Utilisations de la couche arable

La terre arable filtrée est idéale pour démarrer une nouvelle pelouse ou un nouveau jardin ou pour améliorer le sol dans une zone donnée. Travaillant dans le sol existant, la terre arable tamisée améliore sa texture, sa friabilité et ses propriétés de rétention d'eau. L'ajout de compost, qui est un mélange de végétation décomposée, à la couche arable filtrée ajoute des éléments nutritifs précieux aux sols déficients. La nouvelle couche arable riche en matière végétative doit être intégrée à la base existante et non simplement laissée au-dessus, car cela retarde le processus de décomposition qui enrichit les sols anciens.

Pin
Send
Share
Send