Comment enlever les boules de mousse des arbres

Pin
Send
Share
Send

Comment enlever les boules de mousse des arbres. La mousse de boule, qui fait partie de la famille des broméliacées, ressemble à de petites somnupèdes vert pâle fixées aux branches des arbres. Il utilise les branches des arbres comme support et n’est pas un parasite. Les arbres fournissent la combinaison parfaite d’ombrage, d’humidité et de circulation d’air limitée, ce qui lui permet de retirer toute la nourriture et l’humidité dont il a besoin de l’air ambiant. Lorsque la mousse de balle devient envahissante, elle peut être disgracieuse. Lisez la suite pour apprendre à enlever la mousse de balle des arbres.

Enlevez la mousse de balle des arbres

Étape 1

Taillez l’arbre d’abord, très tôt au printemps ou très tard en hiver, lorsque le feuillage est le plus fin. Cela permettra d’abord de traiter une partie de la mousse de balle et de rendre le travail plus facile.

Étape 2

Vaporiser la boule de mousse avec un mélange de bicarbonate de potassium (un fongicide organique qui agit sur la mousse de boule, ainsi que l'oïdium) conformément aux instructions sur l'emballage. Vous pouvez également utiliser un fongicide à base de cuivre que vous pouvez trouver dans la plupart des centres de jardinage.

Étape 3

À mesure que la mousse disparaît, généralement entre cinq et sept jours, elle perdra son emprise sur les branches des arbres. Le vent et la pluie feront tomber la majeure partie de la mousse de balle sur le sol. Enlevez le reste de la mousse à la main s'il reste encore quelques branches collées aux branches.

Étape 4

Empêchez la mousse de boule de s'emparer de vos arbres en les taillant et en les coupant, en réduisant au minimum le bois mort.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Déraciner manuellement une souche d'arbre (Avril 2024).