Utiliser la lavande pour repousser les rongeurs

Pin
Send
Share
Send

Les rongeurs, en particulier les souris, sont un parasite assez commun et parfois extrêmement prolifique et nuisible dans les maisons ou les jardins. Bien qu'il existe de nombreux pièges, répulsifs et appâts disponibles dans le commerce qui peuvent être utilisés pour contrôler les rongeurs, envisagez de contrôler les rongeurs comme les souris avec une approche moins susceptible d'avoir un impact négatif sur l'environnement et les enfants et les animaux domestiques en contact avec il. Une solution possible consiste à utiliser de la lavande ou d'autres herbes pour repousser ces parasites.

crédit: Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty ImagesLavender peut être utilisé comme plante associée ou séché dans des sachets pour repousser les souris et autres parasites.

Lavande comme répulsif contre les rongeurs

Plusieurs formes de lavande peuvent être utilisées pour repousser les rongeurs, en particulier les souris. Plantez la lavande comme plante d'accompagnement à proximité de plantes qui attirent traditionnellement les souris ou créez une haie de lavande en bordure d'un jardin. Les huiles essentielles de lavande et de feuilles de lavande peuvent être saupoudrées partout où un répulsif est souhaité. De plus, les feuilles de lavande peuvent être récoltées, séchées et transformées en sachets pour une utilisation plus organisée ou ultérieure.

Autres plantes pour repousser les rongeurs

Outre la lavande, d'autres herbes et huiles de plantes peuvent s'avérer efficaces comme répulsifs pour les souris et les rongeurs. Les menthes et les huiles de menthes, en particulier l'huile de menthe poivrée (Mentha piperita) saupoudrée autour du périmètre de la zone à protéger dissuaderont les souris. L'huile de cèdre peut être utilisée de la même manière. Les autres options végétales comprennent l'herbe à chat, la camomille, les oignons de mer, l'absinthe, l'euphorbe et autres monnayes. Les narcisses et les jonquilles sont des plantes à bulbes qui repoussent naturellement les rongeurs.

Autres utilisations de la lavande

En plus de repousser les souris, la lavande peut également être utilisée pour repousser d'autres types de parasites, notamment les tiques et les mites; il attire aussi les papillons. Les huiles essentielles de lavande peuvent repousser les moustiques et les mouches et peuvent être saupoudrées sur des chiffons et des draps pour repousser ces insectes. Les feuilles et les fleurs de lavande peuvent également être utilisées en cuisine ou pour faire du thé. L'huile essentielle de lavande est également utilisée à des fins de fabrication de savon et d'aromathérapie. Les sachets de lavande peuvent être placés dans des commodes, des placards ou des vêtements ou d’autres tissus sont stockés afin de les protéger contre les mites et de leur donner un parfum agréable.

Propagation et récolte de la lavande

Tendre, bractées colorées et types de lavande robustes peuvent tous être propagés en prenant boutures. Cette méthode produit des plantes identiques à la lavande parente. Les variétés de lavande peuvent également se multiplier par graines, bien que les plantes issues de graines produisent rarement des plantes identiques. Pour récolter les feuilles de lavande, cueillez les feuilles à sécher ou utilisez-les fraîches avant que la plante ne fleurisse. Pour récolter des fleurs, coupez-les au moment où elles commencent à s'ouvrir et séchez-les en grappes pendantes ou en vrac sur un plateau plat.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Si tu as Cette Plante à la Maison, tu ne Verras Plus Jamais de Souris et Dautres Nuisibles (Avril 2024).