Comment mélanger la peinture avec l'époxy

Pin
Send
Share
Send

L'époxy est un touche-à-tout. C'est un adhésif, une charge, un revêtement et un scellant. Les époxydes en deux parties sont traditionnellement transparents, cependant, il y a plusieurs occasions où la teinte est nécessaire. Lorsque vous utilisez de l'époxy pour une application visible, comme lors de la réparation d'un vase brisé de couleur ou lors du remplissage d'un meuble endommagé, la teinte aide l'époxy à se mélanger davantage, rendant les réparations moins visibles. Teinte époxy la couleur désirée en utilisant la peinture émail de loisir. Vendues en petites bouteilles, les peintures pour passe-temps en émail sont disponibles dans une gamme de couleurs.

Faites des réparations moins visibles avec de l'époxy teinté.

Étape 1

Mélangez au moins deux couleurs de peinture pour passe-temps en émail dans un petit récipient en plastique, si nécessaire, pour faire correspondre les couleurs. Ne mélangez que quelques gouttes, car il en faut très peu pour teinter l’époxy. Mélangez les couleurs avec un petit pinceau rond d'artiste.

Étape 2

Étalez le mélange sur une feuille de papier blanc pour en vérifier la couleur. Maintenez le papier à la couleur recherchée et ajustez-le si nécessaire. Un colorant blanc est également disponible pour éclaircir les couleurs.

Étape 3

Extrudez des parties égales de résine époxy et de durcisseur époxy. Extrudez le montant nécessaire pour l'application. Pour les grands projets, assurez-vous que seule la quantité d'époxy pouvant être préparée et appliquée dans ce délai est extrudée. Consultez le temps de durcissement pour l'époxy utilisé.

Étape 4

Mélangez bien la résine et le durcisseur avec une spatule en plastique. De nombreux systèmes époxy en deux parties sont livrés avec une spatule en plastique.

Étape 5

Ajoutez juste une goutte ou deux de la peinture pour passe-temps en émail à l'époxy pour commencer. Les peintures pour passe-temps en émail sont riches, ce qui renforce le pouvoir colorant.

Étape 6

Mélanger la peinture dans l'époxy, à l'aide de la spatule en plastique. Si la couleur n'est pas assez riche ou si l'époxy est encore trop translucide, ajoutez une goutte ou deux de peinture supplémentaire.

Pin
Send
Share
Send