Comment nettoyer le plastique après des dégâts de fumée

Pin
Send
Share
Send

Nettoyer après un petit ou un grand incendie de maison peut être fastidieux et prendre beaucoup de temps. Toutefois, lorsque vous disposez des matériaux adéquats, vous pouvez éliminer la suie et les taches sur les meubles en plastique, les dessus de comptoir et les autres articles en plastique de votre maison pour les rendre neufs. Au lieu d'acheter de nouveaux articles, essayez d'abord de les nettoyer.

Étape 1

Mettez des gants de caoutchouc pour protéger vos mains des détergents et autres nettoyants que vous utilisez peut-être. Remplissez un seau d'eau tiède à mi-chemin. Ajouter 1/2 tasse de détergent doux à l'eau. Mélangez l'eau et le détergent avec votre main gantée. Placez un chiffon doux dans l'eau.

Étape 2

Utilisez des essuie-tout pour enlever la suie ou les débris avant d'utiliser le chiffon humide. L'élimination de la suie vous aidera à déterminer s'il y a des taches profondes dans le plastique. Cela rendra également le processus de nettoyage plus efficace. À l'aide d'un chiffon humide, frottez doucement la surface. Continuez jusqu'à ce que la tache disparaisse.

Étape 3

Si la tache s'atténue mais ne disparaît pas complètement, utilisez une éponge de cuisine à bords rugueux et doux. Utilisez l'éponge pour enlever les taches restantes. Utilisez le bord doux, puis le bord rugueux. Si nécessaire, ajoutez de l’eau de Javel à un chiffon sec et épongez la tache. Attendez quelques minutes pour voir si la tache disparaît.

Étape 4

Pour éliminer la fumée et la suie des comptoirs recouverts de plastique, remplissez un seau d'eau et ajoutez 1/2 tasse d'eau de Javel. Assurez-vous de porter vos gants en caoutchouc à tout moment pendant le processus de nettoyage. Utilisez un chiffon doux ou un essuie-tout pour essuyer les débris et la suie. Utilisez une brosse à poils doux et frottez les taches restantes.

Étape 5

La clé pour éliminer la suie et la saleté incrustées consiste à frotter doucement et doucement jusqu'à ce que la tache disparaisse. Utilisez un détergent et de l'eau de Javel pour vous aider dans ce processus. Essuyez tout excès de nettoyant avec une serviette en papier. Jetez tous les chiffons et les essuie-tout après les avoir utilisés. Rincez soigneusement l’éponge et la brosse à poils doux et ne les utilisez plus que pour le nettoyage.

Pin
Send
Share
Send