Comment propager le mimosa pudica

Pin
Send
Share
Send

Le mimosa pudica est un arbuste à feuilles persistantes originaire du Brésil. On parle souvent de plante sensible ou d’herbe dormante. Ses feuilles ressemblent à des fougères et sont sensibles au toucher. Le mimosa pudica tombera et se fermera au toucher, mais retrouvera son apparence normale en quelques minutes. Il pousse bien dans un sol humide et une lumière du soleil moyenne. La plante est facile à propager à partir de boutures.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Choisissez une plante saine et bien établie pour faire une bouture. Couper une section d'une branche contenant au moins un nœud feuille. Couper la tige en biais.

Étape 2

Placez la coupe dans un récipient d'eau. Laissez-le là pendant que vous préparez le pot.

Étape 3

Remplissez un pot jusqu'à un centimètre sous le sommet avec un mélange de départ de semences de haute qualité, disponible dans tous les magasins de fournitures pour le jardin.

Étape 4

Trempez la bouture dans une hormone d'enracinement en poudre ou liquide. Percez un trou dans le mélange de graines et placez la bouture assez profondément pour lui permettre de rester seule. Remplissez le trou avec de la terre et tapotez-le autour de la bouture.

Étape 5

Placez le pot dans un récipient d'eau et laissez-le là jusqu'à ce que le dessus du sol soit humide au toucher. Retirez le pot de l'eau et donnez-lui le temps de s'égoutter.

Étape 6

Placez le pot dans un sac en plastique transparent et fermez-le. Un récipient en verre ou en plastique conviendra également s'il se pose au-dessus du pot. Placez la plante dans une fenêtre ensoleillée où elle ne recevra pas la lumière directe du soleil.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto Jardinage:Comment faire un Semis de mimosa pudica plante sensitive (Mai 2024).