Quelles sont les causes de l'eau grise du robinet?

Pin
Send
Share
Send

L’un des meilleurs moyens de préserver l’alimentation en eau de votre maison est de l’inspecter régulièrement car des contaminants potentiellement nocifs se manifestent souvent par décoloration ou odeurs et goûts inconnus. Si l'eau qui sort de vos robinets apparaît grise, par exemple, il est important de régler le problème rapidement afin d'éviter de mettre votre famille à risque d'être exposée à des contaminants.

Air dans l'eau

Les quantités excessives d'air dans l'alimentation en eau de votre maison peuvent donner à l'eau une apparence blanche, grise ou laiteuse à la sortie du robinet. Pour vérifier si tel est le cas, veillez à ce que votre plomberie ne heurte pas ou ne cogne pas lorsque vous utilisez des appareils à eau, autre indication de la présence d'air dans l'eau. Un autre test consiste à verser un verre d'eau et à le laisser reposer dans le réfrigérateur pour voir si l'air se dissipe et si l'apparence grise ou brumeuse disparaît d'elle-même.

Échelle de dureté

Une autre raison possible pour que votre eau prenne une apparence grise survient lorsque l’échelle de dureté - les dépôts de minéraux sur les équipements de plomberie résultant de niveaux élevés de calcium et d’autres minéraux de dureté de l’eau dans l’eau - sont délogés des équipements de plomberie. Si votre équipement de plomberie a récemment été nettoyé, cette possibilité est d'autant plus probable. L'échelle de dureté apparaît généralement sous la forme de particules blanches ou grises dans l'eau. Inspectez donc attentivement l'eau pour voir si la couleur grise résulte de la présence de petites particules grises flottant dans l'eau. Si l’échelle de dureté de l’eau est effectivement la cause du problème, vous devrez peut-être installer un adoucisseur d’eau résidentiel pour éliminer les minéraux de dureté.

Les bactéries

Une possibilité plus inquiétante est que votre eau prenne une couleur grise en raison de la présence de bactéries dans l'approvisionnement en eau. Les bactéries soufrées vivant dans l'eau peuvent produire une boue grise, blanche, noire ou brun rougeâtre visible dans l'eau. Les bactéries soufrées elles-mêmes ne sont généralement pas nocives pour l'alimentation en eau, mais la présence de bactéries soufrées indique presque toujours la présence de niveaux élevés de soufre et d'hydrogène sulfuré dans votre alimentation en eau, ce qui peut être nocif à des concentrations élevées et peut dégager une odeur désagréable. et goûter à l'eau. Si vous utilisez un puits d'eau, vous pouvez généralement traiter des niveaux élevés de soufre avec un traitement de chloration de choc ou un chlorateur automatique. Si vous utilisez un point d'eau de la ville, signalez le problème à la ville afin qu'elle teste la qualité de votre eau.

Champignons

Les couleurs grises pourraient également résulter de la croissance de champignons. Les champignons qui produisent des boues grises ne sont généralement pas présents dans l’alimentation en eau mais sont répandus dans votre maison. Une fois qu'ils atterrissent sur une surface humide telle qu'une pomme de douche ou un robinet qui fuit, ils peuvent produire une colonie fongique grise ou blanche et visqueuse. L'eau qui passe sur cette vase peut prendre une couleur grise. Pour vérifier si tel est le cas, vérifiez la présence de bave grise dans les citernes et les cuvettes de toilettes, dans les lave-linge, dans les robinets, dans les carreaux de la salle de bain, dans les rideaux de la douche et dans d’autres zones. Si vous trouvez la boue grise, nettoyez la zone en profondeur avec de l’eau et un désinfectant du commerce ou une solution d’agent de blanchiment dilué.

Pin
Send
Share
Send