DIY Comment nettoyer les conduites de vidange de la fosse septique

Pin
Send
Share
Send

Le nettoyage des conduites de vidange de la fosse septique est un énorme problème. La plupart des gens savent que certains produits chimiques ne peuvent pas être utilisés dans les canalisations septiques, mais ne savent pas quels sont ces produits. D'autres ont du mal à déterminer si le problème ne peut pas être réparé, ce qui remet en question la nécessité de remplacer les tuyaux de drainage. Quoi qu'il en soit, vous pouvez effectuer certaines opérations afin de préserver la purge des canalisations et, si elles se bouchent, d'essayer vous-même quelques techniques de désengorgement.

Maintien des lignes

La prévention, en particulier dans le cas des canalisations de vidange des fosses septiques, vaut la peine d’être une "livre de guérison". Il est facile d'entretenir les tuyaux de drainage septique. Une personne peut empêcher un système septique de devenir incontrôlable en ajoutant un nettoyant bactérien à sa toilette une fois par semaine. Lorsque les toilettes sont vidées, ces bactéries pénètrent dans les conduites de plomberie et empêchent ces dernières de créer des eaux usées en digérant et en décomposant les matériaux. En s'attaquant de front aux débris, avant qu'ils ne puissent s'accumuler, ces bactéries sont un moyen efficace de garder les fosses septiques propres. Parfois, l’ajout de ces nettoyants à une fosse septique qui commence à s’obstruer va même inverser le problème.

Nettoyants Drain Liquides

Des produits tels que Drano sont conçus pour nettoyer les conduites de plomberie bouchées. Des produits plus épais peuvent faire des miracles s’ils sont utilisés correctement et avec parcimonie. Un grand nombre de ces produits de nettoyage utilisent des produits de nettoyage ménagers tels que de l’eau de javel pour éliminer toute accumulation de papier toilette, de cheveux, de déchets humains ou de tout autre produit ayant été chassé accidentellement. Les sabots robustes peuvent être nettoyés avec des formules extra-robustes. Il est toujours préférable de vérifier ces formules pour vous assurer que le produit est sans danger pour une utilisation sur des canalisations septiques, car certains produits de nettoyage peuvent endommager gravement les canalisations, entraînant de plus grands problèmes.

Nettoyants moussants

De nos jours, de nombreux magasins proposent des produits de nettoyage spécialement conçus pour les fosses septiques. Celles-ci peuvent être plus efficaces que les méthodes alternatives, qui utilisent des liquides visqueux minces pour éliminer les résidus. De tels produits laissent des résidus sur les bouts de tuyaux qui restent intacts. Les produits moussants fonctionnent différemment, car ils peuvent remplir un tuyau entier et attaquer rapidement l’accumulation. Une tactique souvent efficace consiste à vider toute canalisation d’eau résiduelle et à appliquer le nettoyant directement sur les tubes, ce qui permet au nettoyeur de drain de toucher le résidu au lieu de le mélanger à l’eau d’abord.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer et désodoriser les canalisations (Mai 2024).