La meilleure façon d'éliminer les algues vertes d'une clôture en bois

Pin
Send
Share
Send

Les algues vertes sur une clôture en bois ne sont pas seulement disgracieuses, elles peuvent également détériorer le bois avec le temps. Il n’est pas rare que des algues poussent sur des surfaces en bois, en particulier dans des endroits à l’abri du soleil. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas à remplacer les panneaux de clôture ou à peindre les taches d'algues. Vous pouvez nettoyer les algues vertes d'une clôture en bois assez facilement.

Gardez votre clôture en bois belle en éliminant rapidement les algues.

Étape 1

Recouvrez les plantes environnantes, l'herbe et l'aménagement paysager de feuilles de plastique pour les protéger de la solution d'eau de Javel. Portez des gants de caoutchouc et de vieux vêtements.

Étape 2

Remplissez un seau avec une solution composée d’une part d’eau de javel et d’eau chaude.

Étape 3

Trempez une brosse à récurer dans la solution d'eau de Javel. Frotter les taches d'algues sur le bois.

Étape 4

Laissez le mélange d'eau de javel reposer sur le bois pendant 15 à 30 minutes ou jusqu'à ce que vous remarquiez que les taches deviennent plus claires. Ne laissez pas le mélange d'eau de Javel sécher sur la clôture.

Étape 5

Rincez l'eau de Javel de la clôture avec de l'eau du tuyau d'arrosage.

Étape 6

Appliquez à nouveau le mélange d'eau de Javel si les algues sont toujours là. Laissez-le reposer pendant 15 à 30 minutes. Rincez-le avec de l'eau d'une laveuse à pression. Utilisez une laveuse à pression de 500 à 800 psi et placez l'embout sur le réglage de pulvérisation le plus large. Tenez la pointe de la laveuse à une dizaine de centimètres de la surface du bois et déplacez la baguette pour la rincer.

Pin
Send
Share
Send