Comment construire un cloison sèche pour cloisons sèches

Pin
Send
Share
Send

Diviser une grande pièce en deux pièces plus petites peut ne pas être une option si vous louez ou si vous ne souhaitez pas modifier votre maison de façon permanente. Vous pouvez contourner ce problème en construisant un séparateur de pièce indépendant. Il s’agit d’un mur en forme de U construit avec un encadrement 2 x 4 et recouvert de cloison sèche, ce qui peut créer une barrière dans une zone de la pièce sans modifier de manière permanente la configuration de votre maison.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLes planches 2 x 4 sont des composants clés d'un séparateur de pièce indépendant.

Étape 1

Mesurez la zone où vous souhaitez placer le séparateur de pièce et tracez le dessin de celui-ci. Dans un séparateur en forme de U, par exemple, l'encadrement de la paroi principale et des deux parois latérales sera construit séparément, puis assemblé avant l'installation de la cloison sèche.

Étape 2

Couper les panneaux 2 sur 4 pour qu'ils soient les plaques supérieure et inférieure des parois latérales. Ces planches correspondent à la longueur souhaitée des parois latérales. Utilisez une plaque supérieure et une plaque inférieure pour chaque mur.

Étape 3

Coupez des planches 2 sur 4 pour les poteaux qui correspondent à la hauteur souhaitée du diviseur. Coupez suffisamment de crampons pour qu’ils ne puissent pas être espacés de plus de 16 pouces.

Étape 4

Clouer un goujon dans chaque bord de l'une des plaques inférieures. Ce sont les goujons de fin. Clouez plus de goujons dans la plaque inférieure entre les deux goujons d’extrémité, en les espaçant pas plus de 16 pouces, puis clouez la plaque supérieure au sommet des goujons.

Étape 5

Construisez le deuxième mur latéral et le mur principal de la cloison en suivant le même processus que lors de la construction du premier mur latéral.

Étape 6

Placez le mur principal de la cloison et l’un des murs latéraux sur leurs plaques inférieures et associez-les pour former la lettre "L.". Clouez les montants des extrémités des deux sections de mur ensemble où ils entrent en contact. Connectez la deuxième paroi latérale à la paroi principale, en prenant la forme de la lettre "U".

Étape 7

Mesurer et couper une cloison sèche de 1/2 pouce pour s’adapter aux côtés et au sommet de la charpente.

Étape 8

Vissez la cloison sèche à la charpente avec des vis pour cloison sèche, en utilisant une vis tous les 16 pouces. Lors de l'installation des vis, enfoncez les têtes de vis assez profondément pour qu'elles pénètrent juste sous la surface de la cloison sèche.

Étape 9

Perles de coin en métal agrafé sur les bords du séparateur où les différentes surfaces se rencontrent.

Étape 10

Appliquez du composé à joints sur les joints entre différentes feuilles de gypse et sur les cornières métalliques. Placez du ruban pour cloisons sèches sur le composé à joints, puis appuyez sur le ruban dans le composé avec un couteau à mastic. Laisser le composé à joints sécher pendant la nuit.

Étape 11

Poncer le composé à joint lisse, puis essuyez la poussière avec un chiffon.

Étape 12

Ajoutez une deuxième couche de composé à joint et de ruban de gypse au diviseur et laissez-le sécher pendant la nuit. Poncez les joints à nouveau, puis appliquez une troisième couche de composé à joints et de ruban de gypse. Laisser le composé à joints sécher pendant la nuit.

Étape 13

Couvrir le séparateur avec une couche d'apprêt et laisser sécher.

Étape 14

Appliquez deux couches de peinture sur le séparateur, en laissant chaque couche sécher.

Étape 15

Coupez la plinthe au bas du séparateur.

Pin
Send
Share
Send