16 idées de salons du milieu du siècle qui résistent à l'épreuve du temps

Pin
Send
Share
Send

crédit: Jessica Helgerson Interior Design

Dans les années 50 et 60, lorsque les États-Unis ont commencé à rêver d'un avenir ressemblant à celui des Jetson, avec un décor moderne et des commodités encore plus modernes, le design de la moitié du siècle a pris son envol. Et depuis plus de 70 ans, le style (maintenant) rétro, mais classique, est resté un favori de la décoration d'intérieur. Bien que certains propriétaires choisissent d'honorer l'esthétique en aménageant des luminaires épurés, des meubles tout en courbes et un décor inspiré par l'espace, vous pouvez choisir une approche plus moderne en ajoutant seulement quelques accents ici et là, tout en intégrant votre personnalité unique. .

Voici 16 espaces parfaits qui prouvent qu’il n’existe pas de solution idéale pour créer un aménagement de salon époustouflant.

1. Ajouter une texture naturelle.

crédit: Art Home Garden

À l'époque, le design du milieu du siècle était entièrement en teck et en bois de balsa. Aujourd'hui, ce partenariat a toujours l'air frappant, comme en témoigne ce salon conçu par Art Home Garden. Son esprit central est composé d'une lampe de sol et d'une table basse Noguchi, associées à un soupçon de charme boho-chic.

2. Glam choses en place.

crédit: AE Design

Une table basse en miroir? Canapé Curvy? Lustre Spoutnik? Nous ne pouvons pas nous passer du glamour galactique dans ce salon conçu par AE Design.

3. Accrochez des illustrations graphiques.

crédit: Studio McGee

Intégrez des détails tendance dans votre salon du milieu du siècle grâce à des illustrations graphiques. Ici, dans cet espace imaginé par Shea du Studio McGee, les impressions d’art occupent une place centrale. Et bonus: ils sont disponibles à l'achat en ligne.

4. Considérez une palette de couleurs subtile.

crédit: Jessica Helgerson Interior Design

Aucune règle ne dit que les espaces modernes du milieu du siècle doivent avoir des palettes de couleurs qui attirent l'attention. Le style peut également être communiqué avec une approche subtile, comme dans ce salon conçu par Jessica Helgerson. Blancs, crèmes et beiges s'associent pour créer un refuge élégant.

5. Laisser le blanc agir comme un fond neutre.

crédit: Lauren Moore

Étant donné que de nombreux éléments de décor inspirés du milieu du XXe siècle ont tendance à être dynamiques, avec des motifs graphiques, il est logique de leur donner une toile de fond adaptée pour qu'ils puissent vraiment se démarquer. Dans ce salon conçu par Martha Mulholland, un mobilier classique repose sur un tapis audacieux.

6. Mettez en valeur un luminaire rétro.

crédit: Sarah Sherman Samuel

Vous ne pouvez pas avoir un salon du milieu du siècle sans un luminaire ultramoderne. Vous pouvez toujours y aller avec un fidèle lustre Spoutnik ou opter pour quelque chose comme cette merveille dorée accrochée dans la maison de Sarah Sherman Samuel.

7. Adoptez un décor éclectique.

crédit: Emily Henderson

Apportez quelques pièces du milieu du siècle, comme un ensemble de chaises vintage ou de céramiques Jonathan Adler, et mélangez-les à quelques objets qui vous sont personnels, tels que des œuvres d'art significatives ou des plantes d'intérieur dans des pots fabriqués à la main. Le salon conçu par Emily Henderson au milieu du XXe siècle a emprunté la voie éclectique et chante tout simplement.

8. Créez un coin de lecture du milieu du siècle.

crédit: Joe Fletcher

Transformez votre salon en un coin de lecture du milieu du siècle, comme celui de cette maison Eichler conçue par Michael Hennessey Architecture. Associez des sièges confortables à des éléments intemporels tels qu'une lampe de sol Arco et une étagère Vitsoe.

9. Ajoutez quelques vibrations côtières.

crédit: petit carnet vert

Qui a dit que le design du milieu du siècle ne pouvait pas aller en vacances à la plage? Dans cette maison de vacances appartenant à Haleigh et Scott, vous vous retrouverez peut-être en train de dire: "Le surf est terminé". Bien que la palette de couleurs s'inspire de la mer, cette demeure côtière fraîche n'a pas perdu ses racines du milieu du siècle.

10. Combinez avec le charme boho.

crédit: Justine Celina

Si vous envisagez un salon du milieu du siècle mais que vous ne pouvez pas ignorer votre bohème intérieur, faites les deux. Associez un peu de verdure et quelques tentures murales tissées à votre mobilier inspiré du milieu du siècle, tel que la blogueuse Justine Celina Maguire, pour créer un refuge de rêve à votre image.

11. S'engager pour l'authenticité.

crédit: Paul Anderson

Donc, vous savez ce que nous avons dit plus tôt au sujet de faire apparaître des allusions du milieu du siècle ici et là? Eh bien, si vous êtes plutôt du genre tout-ou-rien, prenez une page de Airbnb du milieu du siècle de Lindsey Herron et Yoni Goldberg, et foncez. Leur salon est l'incarnation du cool et on dirait que nous sommes entrés dans une machine à remonter le temps.

12. Pensez sophistication tranquille.

crédit: Anne Sage

De l'autre côté du spectre, un salon n'a pas à crier "mi-siècle". Optez pour une ambiance minimaliste et élégante comme cette boutique éphémère présentée par The Line. Les meubles et les éléments en bois du milieu du siècle donnent un aspect raffiné.

13. Réchauffer les choses.

crédit: Amber Interiors

Comme Amber Lewis l'a démontré, vous pouvez créer une ambiance chaleureuse et accueillante dans votre salon du milieu du siècle en achetant des meubles et un décor aux tons blush. Assurez-vous également d’inclure des jetés en fausse fourrure et des tapis à motifs pour créer un effet superposé et confortable.

14. N'oubliez pas les détails.

crédit: Tracey Jazmin

Bien que le milieu du siècle puisse être grand et audacieux, cela revient parfois aux détails les plus infimes. Ne négligez pas ces découvertes de marchés aux puces minimes et ces schémas à l'improviste - un coussin percutant ici, un cochon en laiton là-bas - comme ceux que l'on voit sur ce coussin cool capturé par la photographe Tracey Jazmin.

15. Créez un nouvel espace.

crédit: Downshiftology

Vous cherchez à aller léger et aéré dans votre salon du milieu du siècle? Ensuite, évitez les meubles en bois sombre et épais, en optant pour un canapé blanc et des tons neutres. Ce salon de Lisa Bryan est tellement simple et apaisant.

16. Créez une surface sur le point focal.

crédit: Green Body + Green Home

Les tapis à poils longs faisaient fureur à la mi-siècle, et vous pouvez apporter la sensation (littérale!) De poil dur dans votre salon avec un tapis à poils longs. Des points en prime s’il présente également un imprimé nostalgique et audacieux, comme ce tapis Green Body + Green Home.

Pin
Send
Share
Send