Comment fertiliser un jardin avec des sels d'Epsom

Pin
Send
Share
Send

Toutes les plantes ont besoin du magnésium et du soufre apportés par les sels d'Epsom, mais la plupart des plantes tirent suffisamment de soufre des engrais préparés et des pluies acides, courantes dans toute l'Amérique du Nord. De plus en plus de plantes manquent de magnésium, et les sels d’Epsom fournissent aux plantes une source rapide et facilement accessible de cet élément nutritif, en particulier lorsque vous appliquez le produit sous forme liquide. Si vous voyez des feuilles jaunies, des feuilles qui s'enroulent ou un retard de croissance chez vos plantes, essayez les sels d'Epsom.

crédit: sasimoto / iStock / Getty ImagesClose de sels d'Epsom

Solutions solubles simples

Les sels d'Epsom se dissolvent facilement dans l'eau, vous permettant ainsi de les ajouter à votre arrosoir pour les utiliser toutes les deux semaines comme engrais. Ajoutez aussi peu qu'une cuillère à thé par gallon d'eau pour les géraniums (Pelargonium crispum), qui poussent à l'extérieur dans les zones de rusticité 1 à 9 du Département de l'agriculture des États-Unis. comme les tomates (Lycopersicon esculentum) ou les poivrons (Capsicum annuum), à nouveau lorsque les plantes fleurissent et finalement après que les cultures de fruits ou de légumes se sont développées.

Spray Foliaire

L'ajout de sels d'Epsom à un vaporisateur ou à un pulvérisateur en réservoir vous permet de doser directement les feuilles et d'augmenter leur capacité d'absorption du magnésium. Utilisez une dose d'environ 1 cuillère à soupe de sel d'Epsom pour 1 gallon d'eau et vaporisez les feuilles de la plante jusqu'à ce qu'elles soient mouillées, en commençant dès l'apparition des feuilles au printemps, puis environ quatre fois pendant la saison de croissance ou environ une fois par mois. la plupart des plantes.

Utilisation directe au sol

Bien que l’arrosage direct des sels d’Epsom sur le sol ne permette pas à vos plantes d’absorber le magnésium aussi rapidement qu’elles le feraient si vous les dissolviez, cela reste une méthode efficace pour les plantes dont les racines ne sont pas trop profondes. Utilisez une truelle ou une pelle pour travailler dans 1 cuillère à soupe de sels d'Epsom par pied de sol au bas de chaque plante. Arrosez les plantes pour aider les sels à atteindre les racines de la plante, puis renouvelez l’application environ une fois par mois pendant la saison de croissance.

Commencer au moment de la plantation

L'ajout des sels d'Epsom au fond des trous de plantation donne aux nouvelles plantes une longueur d'avance sur une croissance saine, les aidant à développer de solides systèmes racinaires et un développement précoce des cellules. Saupoudrez 1 à 2 cuillerées à soupe pour chaque grand trou pour les arbustes, 1 à 2 cuillères à café pour les plus petites plantes annuelles ou les légumes et 1 à 2 cuillerées à thé pour la plantation de graines ou de très petites transplantations.

Pin
Send
Share
Send