Comment construire une trappe de plancher intérieure

Pin
Send
Share
Send

Si vous vivez dans une petite maison, vous pouvez augmenter votre surface de plancher en supprimant un escalier menant à une zone peu fréquentée, telle qu'un vide sanitaire ou un sous-sol. En remplaçant un escalier par une trappe, vous pouvez conserver l'accès à la zone, mais gagner plus d'espace utile dans votre maison. Une trappe correctement installée est presque invisible, mais peut être utilisée si nécessaire.

Étape 1

Découpez un trou de 12 x 12 pouces dans le sol au centre de l'emplacement où vous prévoyez de placer la trappe.

Étape 2

En utilisant ce trou comme point d'accès, définissez la direction et l'emplacement des solives de plancher sous le plancher. Dimensionnez et orientez le trou de la trappe de manière à ce que ses côtés soient coupés au centre des solives.

Étape 3

Réglez la lame d’une scie circulaire à une profondeur correspondant à l’épaisseur du revêtement de sol. Découpez le trou avec la scie circulaire.

Étape 4

Mesurer la distance entre les faces intérieures des solives. Coupez deux morceaux de planches de 2 x 6 pouces à cette longueur. Installez ces deux pièces entre les solives, de sorte que leurs centres soient directement sous le bord du trou. Allez au sous-sol ou au vide sanitaire et enfoncez deux vis de 3 pouces de long à travers les solives et à chaque extrémité de ces planches 2 x 6. Vous avez maintenant un trou dans le sol avec un cadre de support en dessous des quatre côtés.

Étape 5

Coupez un morceau de contreplaqué de 3/4-inch-épaisseur à une taille qui est 1/8 pouce plus petite que la largeur et la longueur du trou dans le sol. Testez le morceau de contreplaqué dans le trou.

Étape 6

Coupez deux encoches pour les charnières sur un côté du contreplaqué et aux emplacements correspondants sur les bords du trou dans le sol.

Étape 7

Vissez les charnières sur le morceau de contreplaqué et sur le bord du trou dans le sol.

Étape 8

Installez une tirette en retrait à l'extrémité de la trappe opposée aux charnières. Percez un trou du diamètre du raccord de traction, insérez la tirette et vissez-la. Un pull encastré comprend un anneau articulé qui repose dans un raccord fixé au bois. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il affleure à la surface du sol. Lorsque vous tirez sur l'anneau, celui-ci sort du sol et vous pouvez soulever la trappe.

Pin
Send
Share
Send