Quelle vigne a des fleurs pourpres qui ressemblent à des raisins?

Pin
Send
Share
Send

Votre première rencontre avec la glycine (Wisteria spp.) Au moment de la floraison maximale peut vous donner le sentiment que vous êtes tombé dans le rêve d'un viticulteur. Des grappes de raisins prolifiques baignent la vigne de parfum et de couleur. Hardy des zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, en fonction de l’espèce, la glycine ajoute à sa beauté et à son art dramatique. Avec une planification appropriée et un petit effort, vous pouvez profiter de vos propres grappes colorées et en cascade.

crédit: yanjf / iStock / Getty ImagesUn gros plan de branches de glycine suspendues en fleurs pourpres.

Glycines pour votre jardin

La plupart des jardiniers se tournent vers deux espèces principales de glycine pour les fleurs en grappes dont ils ont envie. La glycine de Chine (Wisteria sinensis) convient aux zones USDA 5 à 8. Chaque feuille distincte contient de 7 à 13 folioles. Le feuillage plumeux attend son entrée après la floraison de la vigne. La glycine du Japon (Wisteria floribunda), qui pousse dans les zones USDA 4 à 9, porte de 13 à 29 folioles sur les feuilles qui se déroulent le long des fleurs. La glycine américaine (Wisteria frutescens) est moins commune que ces espèces, mais elle est tout de même belle. Hardy dans les zones USDA 6 à 9, cette vigne indigène conserve ses fleurs jusqu'à ce que le feuillage soit complètement en place. Les vignes de Wisteria poussent vigoureusement, atteignant 10 mètres ou plus dans des conditions de jardin normales.

Fleurs à retenir

La glycine chinoise annonce le printemps avec des fleurs abondantes et aromatiques. Les grappes atteignent généralement 12 pouces de long - environ la taille d’une grappe de raisin - et les fleurs s’ouvrent toutes en même temps le long des branches nues. Bleu violet et blanc dans la plupart des cas, les fleurs peuvent prendre des tons de rose. Des racèmes de fleurs de glycine du Japon suivent bientôt, atteignant jusqu'à 36 pouces de longueur. Ils remplissent l'air de parfum lourd. Toutes les nuances de bleu, de lilas et de lavande se fondent en grappes qui s'ouvrent progressivement du haut vers le bas. Les grappes estivales abondantes et légèrement parfumées de la glycine américaine associent un bleu tendre et un lilas. Les fleurs de glycine produisent des gousses ornementales ressemblant à des haricots. Les gousses, comme d’autres parties de la glycine, peuvent être toxiques si elles sont consommées.

Culture renforçant les grappes

Certaines glycines exigent des soins supplémentaires en échange de leurs fleurs. Cultivées à partir de graines, les vignes peuvent mettre des décennies à fleurir. Les vignes coupées donnent généralement des fleurs en trois ans. Pour une floraison maximale, laissez suffisamment de place à la glycine dans un sol fertile et bien drainé, avec six à huit heures de soleil par jour. La glycine américaine est la moins tolérante de l'ombre. Plantez des glycines chinoises ou japonaises où leurs premières floraisons sont protégées du gel printanier, ou vous risquez de perdre les fleurs au froid. Une glycine établie n'a pas besoin d'engrais. Évitez les engrais riches en azote, en particulier parce qu'ils stimulent la croissance aux dépens de la floraison. Les vignes matures ont rarement besoin d'eau supplémentaire. Une légère sécheresse encourage les fleurs de glycine.

Taille pour les fleurs

Contrôlez les glycines rampantes, qui sont envahissantes dans certaines régions, avec un élagage diligent. La taille encourage également les fleurs semblables à celles du raisin. Taillez les glycines chinoises et japonaises deux fois par an: une fois au milieu ou à la fin de l'été et une fois tard en hiver. Prune pour contrôler la croissance errante à tout moment de l'année. Taillez la glycine américaine juste après sa floraison et à nouveau en fin d'hiver, si vous le souhaitez. Utilisez des sécateurs de contournement tranchants et stérilisez leurs lames avec un désinfectant domestique pour éviter la propagation des maladies. Des bourgeons floraux de glycine se forment sur les éperons fixés à l’automne sur les vignes chinoises et japonaises, mais sur la nouvelle croissance printanière sur la glycine américaine. Ne coupez jamais les éperons ligneux, sinon vous sacrifierez vos fleurs. Les gros boutons floraux flous sont faciles à repérer.

Pin
Send
Share
Send