Comment éliminer l'odeur de moisissure des oreillers

Pin
Send
Share
Send

Si vos oreillers étaient dans une zone humide et sentaient maintenant la moisissure, vous n'avez pas nécessairement besoin de les jeter. Les oreillers qui absorbent les odeurs de moisi sont souvent récupérables. Si, toutefois, vous remarquez une croissance réelle de moisissure sur la surface de l'oreiller, vous devrez peut-être vous en défaire. Une légère croissance de moisissure peut parfois être supprimée, mais les oreillers moisis peuvent présenter un risque pour la santé si la moisissure est grave ou s’est infiltrée dans le tissu.

Les oreillers conservés dans un environnement sec sont moins susceptibles à la moisissure.

Étape 1

Vérifiez le tissu d'oreiller pour la croissance de moisissure, qui apparaît généralement comme des taches vertes ou noires. Enlevez les taches à l’extérieur pour éviter que les spores ne se propagent à l’intérieur.

Étape 2

Nettoyez les surfaces de tissu légèrement moisies en saturant la tache de jus de citron et en saupoudrant une fine couche de sel. Frottez le mélange sur le tissu, placez-le au soleil pendant environ 12 heures ou jusqu'à ce qu'il sèche, puis rincez-le.

Étape 3

Laver les oreillers de plumes ou de polyester dans la machine à laver, en utilisant de l'eau tiède, un détergent et un agent de blanchiment chloré. Utilisez le cycle de rinçage supplémentaire. Lavez les oreillers en mousse à la main avec de l’eau tiède et du détergent.

Étape 4

Séchez les oreillers en plumes ou en polyester à feu moyen, ou enlevez-les à la main et laissez-les sécher au soleil. Sécher les oreillers en mousse dans votre sécheuse sans chaleur ou les suspendre pour les faire sécher à l'abri du soleil.

Pin
Send
Share
Send