Comment entretenir une dieffenbachia à feuilles jaunes

Pin
Send
Share
Send

Également appelée plante dumbcane, la dieffenbachia est une plante d'intérieur atteignant 6 pieds de haut et 3 pieds de large. La dieffenbachia est appréciée pour ses grandes feuilles tropicales et son adaptation facile aux environnements intérieurs. De nombreux problèmes peuvent provoquer le jaunissement des feuilles de dieffenbachia, notamment des maladies, des infestations d'insectes et des problèmes de culture. Vous devez d'abord diagnostiquer la cause du jaunissement des feuilles afin de traiter correctement le problème.

Les plantes de Dieffenbachia sont appréciées pour leur feuillage tropical coloré.

Diagnostic

Étape 1

Étudiez les feuilles de la dieffenbachia pour trouver les marges des feuilles jaunies. Une brûlure des feuilles sur les bords, ainsi que de nouvelles feuilles rabougries, peut indiquer une fertilisation excessive. Parfois, les feuilles jaunissantes et rabougris, de nouvelles nouvelles feuilles peuvent être des symptômes de pourriture des racines, de lumière insuffisante, de racines attachées au pot ou de carences nutritionnelles.

Étape 2

Recherchez les feuilles jaunâtres et tombantes du plant de dumbcane pour diagnostiquer une carence en éléments nutritifs ou des racines en pot.

Étape 3

Recherchez des petites taches jaunes ou orange jaunâtre sur les feuilles de diffenbachia pour diagnostiquer la tache bactérienne des feuilles. Les taches jaunâtres auront des centres translucides et grossiront à 1/2 pouce. Les feuilles infectées ont tendance à se faner et à mourir.

Étape 4

Recherchez des feuilles jaunâtres avec une apparence mouchetée sur votre dieffenbachia pour diagnostiquer une infestation de tétranyque. Les acariens peuvent également laisser une fine sangle près de l'aisselle des feuilles.

Traitement

Étape 1

Rempotez le dieffenbachia dans un terreau bien drainé et dans un récipient avec de nombreux trous de drainage au fond, si vous pensez que les feuilles jaunes sont dues à la pourriture des racines. Arrosez la plante dumbcane à fond que lorsque le sol de 1% supérieur (1 pouce) de sol de rempotage est sec au toucher et ne pas trop arroser.

Étape 2

Nourrissez votre dieffenbachia tous les mois ou tous les deux mois pendant qu'il est en croissance active avec un engrais d'intérieur pour plantes d'intérieur, si vous pensez que le jaunissement des feuilles est causé par une carence en éléments nutritifs. Fertiliser seulement une ou deux fois en hiver, en suivant les instructions de dosage et d'application figurant sur l'étiquette.

Étape 3

Versez de l'eau dans le terreau jusqu'à ce qu'il s'écoule librement du fond du pot pour éliminer le sel et les engrais accumulés, si le problème est une fertilisation excessive. Assurez-vous que le dieffenbachia est mis en pot dans un mélange de sol lâche et bien drainé pour aider à prévenir l'accumulation de sel et d'engrais. Effectuer la procédure de lixiviation au moins une fois par mois.

Étape 4

Retirez la dieffenbachia de son pot et étudiez les racines pour déterminer si les feuilles jaunissantes de la plante sont causées par le fait d'être liées au pot. Si les racines font le tour du pot et qu’il reste peu de terre, rempotez-la dans un récipient plus profond et plus large que le pot actuel.

Étape 5

Contrôlez les infestations de tétranyques en appliquant un produit insecticide le moins toxique conçu pour les plantes d’intérieur. Consultez un service de vulgarisation agricole pour connaître les meilleures options de traitement.

Pin
Send
Share
Send