Comment placer des interrupteurs de lumière dans une chambre

Pin
Send
Share
Send

Bien qu'il n'y ait pas d'exigences nationales ou locales en matière d'électricité relatives à la hauteur de montage des commutateurs, la loi intitulée Americans with Disabilities Act fixe des exigences en matière de hauteur pour un logement pouvant être habité par des personnes ayant des difficultés physiques. L’ADA spécifie une hauteur maximale de 54 pouces pour les côtés, et de 8 pouces pour les personnes assises en fauteuil roulant. Bien que ces normes aient été définies pour les bâtiments publics et les établissements de soins de santé, elles constituent un bon standard à suivre lors de la construction ou du réaménagement d’une résidence privée.

crédit: Comstock / Comstock / Getty ImagesIl n'y a pas de code requis pour la hauteur de montage du commutateur.

Localisation des interrupteurs

Les interrupteurs qui contrôlent les lumières principales de la chambre sont situés sur le mur opposé au côté articulé de la porte d'entrée. Mesuré à partir de la ligne de plancher finie, le haut de la boîte de commutation ne doit pas dépasser 54 pouces de hauteur. Par convention, la plupart des boîtes de commutation sont installées avec le bas de la boîte situé à une hauteur de 44 à 46 pouces du sol, ce qui permet de placer le haut de la boîte entre 47 1/2 et 49 1/2 pouces au-dessus du sol. En utilisant ces conventions, le haut de la boîte est en dessous du maximum de 54 pouces défini par l'ADA.

Interrupteurs à trois voies

Lors du réaménagement de grandes chambres, vous pouvez envisager d'installer des commutateurs à trois voies au lieu des commutateurs unipolaires standard, car ces derniers vous permettent de contrôler la lumière depuis deux endroits de la pièce. En plaçant le deuxième commutateur à trois voies près du lit, vous ne perdez pas votre temps dans l'obscurité lorsque vous vous retirez pour la nuit.

Monter les interrupteurs

Si les boîtes de commutation sont installées dans une nouvelle annexe de chambre à coucher, elles sont montées directement sur le côté du poteau-roi, le deux-quatre qui va de la plaque inférieure à la plaque supérieure, les éléments de charpente de mur horizontaux. Lors d'un remodelage où les murs sont déjà finis, on utilise des boîtiers de remodelage ou «vieux travail», qui sont maintenus en place par des ailes de montage pivotantes qui s'appuient contre l'arrière du mur.

Autres interrupteurs

Pour les éclairages autres que les luminaires principaux de la chambre à coucher, les interrupteurs sont montés à proximité immédiate des appareils d'éclairage qu'ils contrôlent, tels que des bougeoirs muraux montés de chaque côté de la tête de lit d'un lit. Dans ce cas, les interrupteurs doivent être montés à une hauteur facile à atteindre par une personne allongée sur le lit. Dans le cas où les lumières principales de la pièce sont déjà en place et contrôlées par un commutateur unipolaire, vous pouvez envisager d’utiliser des commutateurs à trois directions pour contrôler les appliques murales de chevet, afin de pouvoir les allumer en entrant, puis les allumer. off après que vous soyez au lit pour la nuit.

Pin
Send
Share
Send