Comment guérir les champignons des palmiers

Pin
Send
Share
Send

Les palmiers peuvent développer des taches foliaires et des brûlures des feuilles, causées par un certain nombre d'infections fongiques se manifestant par des symptômes similaires. Les jeunes palmiers sont particulièrement sensibles à ces agents pathogènes, qui apparaissent d'abord sous forme de petites lésions qui grossiront et finiront par tuer les feuilles de palmier. Si vous remarquez des signes d'infection fongique sur votre palmier, il est essentiel de l'empêcher de se propager pour sauver votre arbre.

Le bon diagnostic est important lors du traitement d’une infection fongique sur votre palmier.

Étape 1

Arrêtez toute irrigation en hauteur et protégez les arbres des précipitations. Garder les feuilles sèches fait partie intégrante de la prévention des champignons.

Étape 2

Augmentez l'espace entre les plantes si vous les cultivez dans une pépinière. Cela améliorera la circulation de l'air et inhibera la croissance des champignons.

Étape 3

Enlever et éliminer toutes les feuilles gravement infectées par des taches sur les feuilles. Dans certaines situations, vous devrez éliminer l’arbre lui-même.

Étape 4

Prévenir les dommages aux feuilles ou les blessures à la plante. Des stress tels que coups de soleil et trop d'eau ou d'engrais peuvent aggraver une infection fongique.

Étape 5

Appliquer un fongicide pour prévenir toute infection ultérieure sur les feuilles non infectées. une fois qu'une tache apparaît, vous ne pouvez pas la guérir. Élaguer toutes les feuilles malades avant d'appliquer un fongicide. Lisez les instructions sur l'emballage du fongicide et ajoutez la quantité recommandée ainsi que la quantité d'eau recommandée à votre pulvérisateur. Pulvérisez le palmier en vous assurant de couvrir les côtés supérieur et inférieur des feuilles. Utilisez tout le fongicide qui se trouve dans le réservoir du pulvérisateur.

Pin
Send
Share
Send