Comment savoir si le chauffage à air chaud forcé est au gaz ou électrique

Pin
Send
Share
Send

Le chauffage à air chaud forcé peut fonctionner au gaz ou à l'électricité. Les systèmes à gaz utilisent un échangeur de chaleur et un brûleur pour produire de la chaleur, tandis que les systèmes électriques utilisent un élément électrique, similaire à un radiateur électrique. Les deux systèmes utilisent un ventilateur pour forcer l'air à travers l'échangeur de chaleur ou l'élément électrique, qui se réchauffe lors de son passage. L'air chaud circule ensuite dans une série de conduits et pénètre dans les pièces de votre maison par des bouches d'aération. Vous pouvez déterminer si votre chauffage à air chaud forcé est au gaz ou électrique en vérifiant l'unité de chauffage.

L'air chaud forcé pénètre dans vos pièces par les orifices de ventilation du mur.

Étape 1

Allumez votre système de chauffage à air chaud et augmentez le thermostat. Vous avez besoin de l'air chaud qui circule pour pouvoir vérifier s'il est alimenté au gaz ou à l'électricité.

Étape 2

Ouvrez la porte ou le placard de votre maison où se trouve l’appareil de chauffage de votre système à air chaud. Vous pouvez voir plusieurs conduits métalliques qui entrent et sortent de l'unité de chauffage.

Étape 3

Vérifiez l’avant de l’unité de chauffage pour déterminer s’il est alimenté au gaz ou à l’électricité. Un échangeur de chaleur à gaz utilise un brûleur pour produire de la chaleur. Il y a une petite fenêtre sur le devant de l'appareil de chauffage où vous pouvez voir une flamme bleue briller. Vous pouvez également entendre le bruit du brûleur à gaz. Les systèmes électriques n'ont pas de fenêtre d'accès vitrée ni de bruit.

Pin
Send
Share
Send