Pourquoi les lapins sauvages tuent l'herbe en plein air

Pin
Send
Share
Send

Les lapins peuvent causer des dommages importants aux pelouses et aux herbes. Non seulement ils mangent le feuillage succulent, ils urinent également, provoquant des plaques brunes que vous devez réparer. Dans de nombreuses régions du pays, des maisons, des écoles, des routes et des commerces existent maintenant, où il n'y a pas si longtemps se trouvaient des prés, des forêts et des prairies. N'ayant nulle part où aller et rien d'autre à manger, les lapins ont envahi de nombreux lotissements.

Les lapins peuvent causer beaucoup de dégâts aux zones herbeuses.

L'herbe est une source de nourriture

Les lapins sauvages sont des créatures affamées qui recherchent des aliments nutritifs partout où ils peuvent les trouver. L'herbe devient souvent le repas de ces créatures car elle est répandue dans les banlieues qui ont remplacé l'ancien habitat des lapins. Il est difficile de construire une clôture qui gardera les lapins sauvages loin de votre pelouse car ils peuvent sauter et creuser. Une famille de lapins peut causer des dommages étendus à une pelouse en peu de temps.

L'urine brûle de l'herbe

Comme l'urine d'un chien, l'urine de lapin est acide et tue l'herbe par endroits, quelle qu'elle soit. Vous pourrez peut-être entraîner votre chien à utiliser des endroits dégagés pour ses besoins d'élimination, mais vous ne pouvez pas former de lapins sauvages. Ainsi, lorsqu'ils visitent votre jardin, ils urinent tout en mangeant de l'herbe et d'autres plantes.

Diagnostiquer les dégâts de lapin

Les lapins sont des animaux assez gros, il est donc facile de les repérer quand ils butinent sur votre pelouse. Si vous ne les surprenez pas en flagrant délit, cherchez leurs excréments près des zones de votre pelouse qu'ils ont endommagées. Essayez de diluer le poivre de Cayenne avec de l'eau et de le vaporiser sur les bords de votre pelouse une fois par semaine. Vous devrez peut-être réensemencer les zones endommagées, mais ce remède pourrait aider à dissuader les lapins de revenir dans la région.

Les produits répulsifs et les plantes peuvent aider

Des produits commerciaux sont disponibles dans les pépinières et en ligne qui prétendent repousser les lapins et autres animaux. Certains imitent l'odeur des prédateurs de lapin. Certaines personnes croient que le fait d'asperger l'urine de coyote à la périphérie de votre jardin repoussera les lapins. Les lapins trouvent certaines plantes peu attrayantes et pourraient ne pas s'aventurer dans une pelouse qui les contient tout autour de sa frontière. Ces plantes comprennent l'haleine de bébé, la lavande, le muguet, la digitale, les cloches coralliennes, les sages ornementaux, myosotis, l'achillée millefeuille, le pavot oriental, les oignons ornementaux, les lis et les tulipes.

Pin
Send
Share
Send