Comment nettoyer les brûleurs de cuisinières à gaz émaillées graissées

Pin
Send
Share
Send

Plus la graisse brûlée reste longtemps sur les brûleurs de votre cuisinière à gaz en émail, plus elle sera difficile à enlever. Chaque fois que vous utilisez les brûleurs, la graisse brûle à nouveau sur l'émail - et de la graisse supplémentaire peut s'accumuler sur le dessus. La bonne nouvelle est que l’émail pour réchaud est résistant, vous ne devez donc pas vous limiter à l’utilisation de nettoyants doux. Néanmoins, vous devriez commencer par utiliser des méthodes douces et non toxiques et des produits que vous avez probablement déjà sous la main avant d'essayer des techniques plus rigoureuses.

Les brûleurs à gaz ressemblent à des aimants à graisse.

Étape 1

Appliquez du savon à vaisselle extra-épais directement sur la graisse cuite et frottez le brûleur avec une éponge humide pour éliminer autant que possible la graisse de surface.

Étape 2

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur la graisse brûlée. Humidifiez une éponge avec du vinaigre blanc et frottez la zone en incorporant le bicarbonate de soude dans la tache.

Étape 3

Appliquez le nettoyant pour table de cuisson - vendu près des nettoyants pour four - sur l’émail. Utilisez un nettoyant pour crème ou gel, non aérosol, sur le dessus d'une cuisinière à gaz. Frotter toute trace de graisse avec une éponge en nylon. Rincez les brûleurs du poêle avec une éponge humide.

Pin
Send
Share
Send