Comment se débarrasser des moustiques autour des violettes africaines à la maison

Pin
Send
Share
Send

Les plantes en pot peuvent intéresser plus que les humains. Les moucherons des champignons trouvent qu’ils constituent un excellent terreau. Les violettes africaines sont particulièrement favorisées car elles poussent mieux dans un sol humide. Bien que les moucherons des champignons ne piquent pas et ne soient pas porteurs de maladie, ils ne constituent pas vraiment un ajout attrayant à une maison. Les larves endommagent également les racines des plantes. Contrairement aux autres nuisibles domestiques, tels que les cafards et les punaises de lit, les mycètes fongiques ne sont pas particulièrement robustes. Les remèdes à la maison de base règlent généralement le problème.

Le sol humide autour des violettes africaines attire les moucherons.

Étape 1

Permettez aux quelques centimètres supérieurs de sol autour de vos violettes africaines de sécher entre les arrosages. Laisser le sol sécher complètement toutes les deux semaines. Bien que les violettes africaines aiment l'humidité, elles sont robustes et peuvent tolérer des périodes sèches occasionnelles. Les larves de moucherons, par contre, ne le peuvent pas. Laisser le sol sécher est souvent suffisant pour tuer une infestation.

Étape 2

Mélangez 1/2 cuillère à soupe de liquide vaisselle avec de l'eau dans un vaporisateur et vaporisez autour de la base des violettes. Le liquide vaisselle est toxique pour les moucherons et leurs larves, fragiles mais inoffensifs pour les plantes.

Étape 3

Placez des pièges collants jaunes, disponibles dans les centres de jardinage, sur les bords des pots, si les moucherons sont toujours un problème. Vous pouvez également ajouter quelques centimètres d’eau dans des gobelets en plastique jaunes et les répartir près des plantes. Les moucherons des champignons sont fortement attirés par le jaune.

Pin
Send
Share
Send