Faits sur l'eucalyptus arc-en-ciel

Pin
Send
Share
Send

L'eucalyptus arc-en-ciel, également appelé gomme de Mindanao (Eucalyptus deglupta), est originaire de l'Indonésie tropicale, des Philippines, de l'Amérique du Sud, de l'Amérique centrale et des Caraïbes. Il est résistant dans les zones de Aussi parfumé que les autres variétés d’Eucalyptus, il compense son arôme subtil avec son tronc coloré. Comprendre les habitudes de croissance et les besoins de base de l'arbre peut faire d'un eucalyptus arc-en-ciel un ajout nécessitant peu d'entretien à votre paysage.

crédit: Tyler Jeffery / iStock / Getty Images L'eucalyptus arc-en-ciel se développe en été et reste à moitié dormant en hiver.

Attributs de base

L'eucalyptus arc-en-ciel convient mieux à une vaste zone paysagère, car il peut atteindre une hauteur de 65 à 125 pieds en dehors de son habitat tropical. L'arbre a également une propagation de 60 pieds ou plus, ce qui fournit de l'ombre et un feuillage à feuilles persistantes. L'écorce colorée permet à l'arbre de se distinguer dans le paysage. L'écorce lisse et orange se détache en été et révèle une coloration verte, rouge, orange et violette. L'écorce peut ne pas développer toute sa gamme de couleurs en dehors d'une zone tropicale. Les feuilles parfumées de l'arbre ajoutent également de l'intérêt à la cour.

Sélection du site

Un emplacement avec un terreau uniformément humide fournit le meilleur emplacement de croissance pour un eucalyptus arc-en-ciel. Un sol trop sec peut retarder la croissance ou entraîner la mort, en particulier chez les jeunes arbres. Un site de plantation près d'un étang ou d'un ruisseau fournit une humidité adéquate. Plantez l'arbre dans une zone située à au moins 20 mètres des bâtiments, des lignes électriques, des routes et autres grandes plantes afin de lui permettre de se propager. Un eucalyptus arc-en-ciel peut vivre jusqu'à 150 ans et atteindre 36 pouces ou plus par an. Il est donc nécessaire de choisir le site avant de planter l’arbre.

Soins simples

L'eau est la principale préoccupation de cet arbre nécessitant peu d'entretien. Lorsqu'il pleut beaucoup ou près d'un étang ou d'un ruisseau, l'eucalyptus arc-en-ciel nécessite rarement un arrosage car son sol ne s'assèche pas. Si votre eucalyptus arc-en-ciel est dans un endroit plus sec, arrosez le site lorsque le sol commence à sécher autour des racines de l'arbre. La surveillance du sol avec un humidimètre et l'arrosage lorsque cela est nécessaire vous aideront à vous assurer que le sol reste humide à humide autour des racines de l'arbre. Au-delà de l'arrosage, l'eucalyptus arc-en-ciel ne nécessite pas d'entretien régulier pour rester en bonne santé.

Peu de soucis

Peu de maladies ou de ravageurs affectent l’eucalyptus arc-en-ciel. Cependant, il ne peut tolérer plus que le gel le plus bref, même avec une exposition brève à des températures inférieures à 24 degrés Fahrenheit, endommageant ou tuant l'arbre. Il résiste aux maladies courantes, y compris la verticilliose et la pourriture des racines au Texas, mais il peut également souffrir d'autres maladies du pourridié si son sol draine mal ou ne permet pas une bonne aération des racines. Les pucerons et les chenilles se nourrissent parfois sur le feuillage, mais ils ne causent pas suffisamment de dégâts pour susciter l'inquiétude ou justifier un traitement.

Pin
Send
Share
Send