Matériaux d'isolation ignifuges

Pin
Send
Share
Send

Les matériaux isolants ignifuges se présentent sous cinq formes principales. Ceux-ci comprennent les fibres coupées, la mousse, les nattes fibreuses et les textiles, les isolants en carton ou en bloc, les films et les films. La résistance au feu de chaque forme dépend en grande partie du matériau qui la compose.

Les matériaux isolants ignifugés augmentent considérablement votre capacité à échapper à un incendie.

Types d'isolation

Laine de verre comme matériau isolant

Les fibres coupées sont lâches et coulent plus facilement dans les trous et les endroits restreints. Les fibres en vrac peuvent également être comprimées sous forme de tapis ou de nappes en tissant, en tricotant, en tressant ou en pressant avec un adhésif. Les isolants en mousse sont fabriqués à partir de plastiques à faible densité et d'autres polymères et sont souvent pulvérisés sur des surfaces verticales ou suspendues dans les bâtiments ou à l'intérieur de machines ou d'appareils électroniques. Les isolants en blocs et en panneaux sont transformés en feuilles, bandes, plaques ou formes personnalisées. Les films, les feuilles, les stratifiés ou les composites céramiques augmentent la résistance au feu dans les espaces rapprochés.

Résistance au feu

Nouveau mur avec isolation en fibre de verre

Presque toute l'isolation est classée ignifuge. La plupart, cependant, ne résistent qu'au feu. Les chauves-souris en fibre de verre ne doivent pas être utilisées lorsque la température dépasse 212 degrés F. La laine de verre supporte des températures allant jusqu'à 1 220 degrés. De nombreux polymères à base de fibres supportent des températures allant jusqu'à 2 220 degrés. Les isolants à base de silicate (amiante) supportent régulièrement des températures supérieures à 3 000 degrés. Les matériaux d'isolation peuvent également être conçus pour résister aux produits chimiques, à l'électricité, aux carburants ou aux solvants.

Fibre de verre

Intérieur de bâtiment non fini, murs recouverts de feuilles de fibre de verre

La fibre de verre est du verre fondu, centrifugé dans une centrifugeuse dont les trous filment les fibres de verre comme une machine à barbe à papa. La fibre de verre elle-même ne brûlera pas, mais le papier ou le papier d'aluminium recouvert de chauve-souris en fibre de verre brûlera.

Laine de verre et minérale

Ouvrier du bâtiment isolant thermiquement de la maison avec de la laine minérale

La laine minérale est recyclée à partir de laitier de haut fourneau de minerai de fer ou est fabriquée directement à partir de roches naturelles. Elle est pratiquement incombustible en raison de sa température de fusion élevée. La laine minérale excelle dans les applications thermiques. La laine de verre, faite de sable fondu et de verre recyclé, emprisonne l'air et bloque la chaleur, le froid et le bruit. Léger, résistant aux parasites et flexible, l'isolation en laine s'installe facilement. Vous pouvez y faire pousser des plantes et en faire des joints et des patins de freins.

Nattes fibreuses

Gros plan, de, tuile amiante

L'isolant mat fibreux est composé de six minéraux différents, connus sous le nom d'amiante. L'amiante possède une grande résistance, une grande résistance à la chaleur et aux produits chimiques et ne conduit pas l'électricité. Malgré les risques sanitaires bien connus, il existe peu de solutions de remplacement pour remplacer l'amiante, et il continue à être utilisé pour tout, du bardeau aux pièces d'embrayage. Divers polymères et alternatives à l'oxyde d'aluminium à basse température de fusion sont coûteux et n'ont pas l'efficacité de l'amiante.

Mousse

Ouvrier en bâtiment utilisant une isolation en mousse rigide

La cellulose du type fabriqué à partir de papier journal recyclé résiste au feu en raison de l'ajout de retardateurs de flamme chimiques. Ce n'est pas ignifuge, cependant. La cellulose traitée avec des produits chimiques résistants au feu s'enflamme à 300 ° F et perd ses propriétés ignifuges. Dans son incarnation en mousse, il est moins combustible, mais peut encore s'enflammer à haute température. On sait que les isolants en mousse de polyisocyanurate et de mousse de polyuréthane dégagent des gaz qui provoquent des troubles respiratoires, des lésions du foie et de la reproduction, des maux de tête et des irritations des yeux. L'isolation en mousse rigide à l'aide de polystyrène expansé ne produit pas de gaz nocifs. Icynene produit une mousse à cellules ouvertes en utilisant un mélange de dioxyde de carbone et d'eau. La mousse Air Krete ™ est composée d'oxyde de magnésium de l'eau de mer. Air Krete est plus propre à la fabrication et ne produit pas de gaz nocifs.

Isolation de spécialité

Carreaux de céramique coupés dans des formes spécifiques pour l'application

Les films, feuilles et stratifiés sont des produits isolants à application fine fabriqués avec des mousses, des tissus, du métal, du verre, de la céramique, de la résine ou d'autres matériaux. Ils sont utilisés dans des applications électroniques ou industrielles où les sources de chaleur à proximité peuvent endommager les composants électroniques fragiles. Les isolants à base de céramique sont souvent utilisés pour former des profilés résistant à la chaleur pour les supports de tuyaux, les conduits de cheminée ou les machines où les vibrations ou les impacts pourraient déloger les isolants desserrés. Les blocs d'isolation en céramique peuvent être découpés pour des applications spéciales.

Pin
Send
Share
Send