Comment redonner de l'éclat à l'enceinte d'une baignoire

Pin
Send
Share
Send

Les enceintes de baignoire en fibre de verre et en acrylique sont plus faciles à nettoyer et à entretenir que les matériaux de bain traditionnels tels que les carreaux de céramique; les lignes de coulis bordant les carreaux ont tendance à accumuler des résidus et de la saleté et sont décolorées par la moisissure. Cependant, il existe des règles de base pour nettoyer votre enceinte de baignoire en fibre de verre: soignez-la de la même manière que vous traiteriez votre nouvelle voiture, en utilisant des chiffons doux ou des éponges, de la cire en pâte ou en spray, des nettoyants non abrasifs et en évitant l’acier. laine ou papier de verre. Si vous nettoyez et entretenez correctement votre enceinte de baignoire en fibre de verre ou en acrylique, elle devrait conserver son éclat brillant et réfléchissant en usine pendant de nombreuses années.

crédit: George Doyle / Stockbyte / Getty Images

Étape 1

Contactez le fabricant de votre enceinte de baignoire pour connaître le type de nettoyant recommandé. Certains savons et nettoyants atténueront les couleurs de votre boîtier, tandis que d'autres contiennent des alcalis susceptibles de provoquer des fissures. Si vous ne pouvez pas contacter le fabricant, un détergent à vaisselle liquide doux est sans danger. Selon le site Web Home Tips, l'utilisation du TSP, ou phosphate trisodique, est également sans danger, à condition qu'elle soit bien diluée.

Étape 2

Ajoutez un adoucisseur d’eau si vous avez de l’eau dure; cela facilite beaucoup le nettoyage des dépôts minéraux.

Étape 3

Rincez bien toutes les surfaces avec de l’eau tiède pour commencer à détacher les résidus de savon. Nettoyer l’enceinte de votre baignoire immédiatement après la douche aura le même effet; la chaleur et l'humidité faciliteront l'élimination des résidus et des minéraux.

Étape 4

Diluez un peu de détergent à vaisselle liquide - ou de phosphate trisodique conformément au mode d'emploi de l'étiquette - dans un seau d'eau tiède et appliquez la solution avec un chiffon doux ou une éponge en frottant dans un mouvement circulaire. N'utilisez pas d'éponge, de laine d'acier, de papier sablé ni de nettoyants abrasifs «mouillés». N'utilisez pas de détergent pour lave-vaisselle automatique.

Étape 5

Faire une pâte de bicarbonate de soude et d'eau et frotter avec un chiffon doux. Utilisez-le sur les résidus de savon, les taches et les dépôts minéraux difficiles à éliminer.

Étape 6

Nettoyez toutes les pièces en verre avec de l'ammoniac.

Étape 7

Rincez les murs et la baignoire complètement et séchez-les bien avec un autre chiffon doux pour éviter les taches.

Étape 8

Pulvérisez de la cire pour meubles ou de la cire automobile pour ramener le lustre d'origine de l'enceinte de votre baignoire, mais uniquement sur les murs et les côtés, jamais sur le fond de la baignoire ni dans aucune zone dans laquelle vous vous placeriez. Réappliquez de la cire tous les trois mois pour maintenir la brillance, repousser la saleté et faciliter le nettoyage.

Étape 9

Utilisez le troisième chiffon doux pour polir et polir votre boîtier afin d'obtenir un fini très brillant.

Étape 10

Faites appel à des professionnels pour la restauration de votre baignoire si vous êtes incapable de rétablir l'éclat après l'avoir nettoyé de cette manière, ou si vous avez eu recours à des nettoyants abrasifs dans le passé. Une fois la surface rendue rugueuse, elle perd sa capacité de brillance et peut également attirer la saleté.

Étape 11

Nettoyez fréquemment l’enceinte de la baignoire avant qu’elle ne montre une accumulation de résidus. Vous n’aurez pas à utiliser de produits corrosifs si vous gardez votre enceinte toujours propre.

Pin
Send
Share
Send